Top Menu

Le Français Adiwatt présent sur une toiture PV de 2,3 MWc à Dubaï

A Dubaï, la société Amana Building vient de réaliser une centrale photovoltaïque en toiture d’une puissance de 2,3 MWc pour équiper le tout nouvel entrepôt réfrigéré de 35000 m2 du logisticien DB Schenker. Elle repose sur le système d’intégration en toiture Optima de la société française Adiwatt.

Prévue dès la phase de conception du projet, l’installation a été réalisée en même temps que la construction du bâtiment. Le système d’intégration d’Adiwatt supporte 6840 modules solaires (à 72 cellules) de Jinko Solar. Le site devrait produire 3675 MWh/an, ce qui couvrirait quelque 95% des besoins énergétiques du bâtiment.

Ce succès à l’export couronne les efforts de développement à l’international d’Adiwatt, et conforte la position de la société dans le domaine des systèmes d’intégration en toiture et sur ombrières. Dans ce contexte, la société française était également présent au Word Futur Energy Summit à Abu Dhabi en janvier 2019.

Parallèlement, Adiwatt a également obtenu la certification ISO9001 (2015) pour son activité de réalisation de profils minces en acier destinés à recevoir des modules photovoltaïques.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This