Top Menu

Amazon lance cinq projets solaires en Chine, en Australie et aux États-Unis

Amazon annonce cinq nouveaux projets d’énergie renouvelable en Chine, en Australie et aux États-Unis, qui appuieront l’engagement d’Amazon à atteindre 80% d’énergie renouvelable d’ici 2024, et 100% d’énergie renouvelable d’ici 2030 (et potentiellement dès 2025), ainsi qu’à atteindre la neutralité carbone d’ici 2040.

Les cinq projets incluent le premier projet d’énergie renouvelable d’Amazon en Chine, son deuxième en Australie, son deuxième et son troisième dans l’Ohio, ainsi que son 12e dans le Commonwealth de Virginie, avec une capacité renouvelable supplémentaire combinée de 615 MW, et une production attendue de 1,2 million MWh d’énergie chaque année, soit une production suffisante pour alimenter 113 000 foyers américains moyens.

Le premier projet d’énergie renouvelable d’Amazon en Chine est un projet solaire de 100 mégawatts (MW) situé à Shandong. Une fois achevé, le projet devrait produire 128 000 MWh d’énergie chaque année.

Le deuxième projet d’énergie renouvelable d’Amazon en Australie est un projet solaire de 105 MW situé en Nouvelle-Galles du Sud. Ce projet aura une capacité de production de 250 000 MWh d’énergie chaque année, ce qui est suffisant pour alimenter l’équivalent de 40 000 foyers australiens moyens.

Les tous derniers projets d’énergie renouvelable d’Amazon aux États-Unis sont deux projets dans l’Ohio, un projet solaire de 200 MW et un projet solaire de 80 MW. En outre, un nouveau projet solaire de 130 MW en Virginie porte à 12 le nombre total de projets d’énergies renouvelables dans le Commonwealth. Une fois opérationnels, ces trois projets situés aux États-Unis auront une capacité de production annuelle équivalente à 69 000 foyers américains moyens.

Une fois achevés, les cinq nouveaux projets d’énergie renouvelable d’Amazon totalisant 615 MW de capacité installée fourniront environ 1,2 million MWh d’énergie supplémentaire au réseau d’exécution de la société et aux centres de données Amazon Web Services (AWS), qui alimentent Amazon et ses millions de clients à travers le monde.

À ce jour, Amazon a annoncé 31 projets d’énergie renouvelable éoliens et solaires à l’échelle des services publics, ainsi que 60 toits solaires sur les centres d’exécution et les centres de tri à travers le monde. Ensemble, ces projets totalisant plus de 2900 MW de capacité fourniront chaque année plus de 7,6 millions MWh d’énergie renouvelable, soit suffisamment d’électricité pour alimenter 680 000 foyers américains.

« En tant que signataires de l’Engagement climat, nous sommes déterminés à atteindre les objectifs de l’Accord de Paris avec 10 ans d’avance, et à atteindre la neutralité carbone au sein d’Amazon d’ici 2040 », a déclaré Kara Hurst, vice-présidente de la durabilité chez Amazon. « Ces cinq nouveaux projets d’énergie renouvelable constituent un élément essentiel de notre feuille de route en vue d’atteindre cet objectif. En effet, nous considérons qu’il est possible d’atteindre 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2025, soit avec cinq années d’avance sur les objectifs que nous avions annoncés à l’automne dernier. Bien qu’il s’agisse d’un grand défi, nous avons établi un plan crédible pour y parvenir ».

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This