Sélectionner une page

30% de croissance pour Solarwatt en 2020

30% de croissance pour Solarwatt en 2020

Le groupe Solarwatt, fabricant de batteries solaires et de panneaux photovoltaïques, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 120 millions d’euros en 2020, contre près de 90 millions d’euros en 2019. En termes de modules solaires, 250 MWc ont été commercialisés en 2020, avec une prévision pour 2021 de dépasser 280 MWc grâce au démarrage d’une nouvelle ligne de production des panneaux bi-verre, sur son site industriel de Dresde en Allemagne.

Les ventes de SolarWatt en France sont en hausse de 10% par rapport au budget prévisionnel 2020, soit + 30% par rapport aux résultats 2019.

« Malgré la crise sanitaire qui a bouleversé l’activité en 2020, le marché de l’énergie solaire a continué de croître l’an passé, encouragé par les prises de conscience des particuliers comme des professionnels de consacrer leur énergie aux renouvelables », commente Ian Bard, directeur commercial et technique, Solarwatt France.

Avec près de 8 MWc de modules commercialisés en 2020, plus de 100 systèmes de stockage solaire, et de premières installations mixtes photovoltaïques et bornes de recharge de véhicules électriques pilotées, Solarwatt compte de nouveaux partenaires installateurs ayant réalisé des projets significatifs dans les domaines tertiaires, agricoles, viticoles, ou encore dans le secteur résidentiel avec des références telles que :

  • Le domaine « Château Poupille » : installation solaire sur un chai du bordelais avec stockage MyReserve installé par INELIA.
  • Une collaboration avec Ecolocost « Le Domaine d’Adèle » certifié Bepos, Passivhaus et E3C2
  • La plus importante capacité de stockage solaire en France de 60 kWh réalisée par Agirenergy

Solarwatt a également renforcé ses partenariats avec Keba, un fabricant de bornes de recharges intelligentes, pour aller plus loin dans l’électromobilité en combinant des systèmes photovoltaïques et bornes de recharges pour véhicules électriques, ainsi qu’avec Anjou Energies Renouvelables 49, qui se développe sensiblement sur les centrales 100 kWc chez les agriculteurs mais aussi sur le secteur du résidentiel et le stockage solaire.

Premier fabricant européen de panneaux solaires bi-verre, Solarwatt a développé une offre solaire complète reposant sur trois piliers : la production d’énergie, le stockage de l’énergie et la gestion de l’énergie. Fondé en 1993, Solarwatt est basé à Dresde (Allemagne) et emploie aujourd’hui 460 salariés en Europe et en Australie.

En France, Solarwatt commercialise les matériels fabriqués par le groupe allemand et distribue les composants de fabricants sélectionnés, indispensables aux professionnels du solaire pour la réalisation d’installations solaires photovoltaïques (systèmes de fixation, onduleurs, câbles, coffrets de protection, carports). La filiale emploie 12 collaborateurs, compte un réseau de 150 clients et plus de 300 systèmes de stockage MyReserve installés dans l’hexagone.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This