Sélectionner une page

Webdyn lance une passerelle pour la surveillance des centrales photovoltaïques

Webdyn lance une passerelle pour la surveillance des centrales photovoltaïques

Développé par Webdyn, le concentrateur WebdynSunPM est un dispositif de connectivité pour surveiller et contrôler les centrales photovoltaïques en collectant, analysant et modifiant les paramètres des équipements. Il permet de définir des scénarios pour moduler la puissance injectée sur le réseau, optimiser le stockage d’énergie ou gérer sa propre consommation.

Sa fonction de gestion de l’énergie permet d’effectuer des opérations de délestage, d’autoconsommation, de stockage, ainsi que de nombreuses autres actions, facilitant ainsi la transition vers une production d’énergie plus efficace et durable.

Webdyn a spécialement conçu le concentrateur WebdynSunPM pour répondre à tous les besoins des centrales photovoltaïques, comme le suivi en temps réel de la production d’électricité, l’automatisation des actions locales, la maintenance locale/à distance (alarmes, dépannage, correction), le système de gestion de l’énergie et l’injection d’électricité dans le réseau.

La passerelle Webdyn peut être connectée au réseau électrique par le biais de dispositifs tiers comme des compteurs électriques, des capteurs, des onduleurs, des dispositifs esclaves Modbus, des PLC, des relais, etc. via ses différentes interfaces d’entrée : entrées numériques, analogiques et à impulsions, relais, RS485/422, 0-10 V/4-20 mA… Les données recueillies sont ensuite transmises de manière transparente via la connectivité LTE-4G ou Ethernet à un ou deux serveurs, qui interpréteront et analyseront les données avant de les envoyer à l’utilisateur final. Le dispositif consomme peu de données sur les réseaux mobiles, et la sécurité des données est élevée.

Parmi les autres points forts du concentrateur WebdynSunPM, citons qu’il est compatible avec la plupart des onduleurs disponibles dans le commerce, ce qui facilite leur prise en main et permet de changer l’état, d’ajouter, de supprimer ou de modifier la configuration. Il peut gérer plus de 200 onduleurs en même temps et dispose également d’une fonction d’auto-découverte rapide, détectant automatiquement SunSpec. La passerelle Webdyn inclut également des protocoles propriétaires (SMA, Delta, Solarmax) et fonctionne avec les protocoles MQTT, HTTP et FTP. Elle peut être configurée à l’aide de commandes à distance via FTP, SMS ou en utilisant le serveur web intégré compatible avec MS Azure, Google Cloud et AWS). En outre, son rail DIN en facilite l’installation.

Webdyn est la marque de Flexitron Group dédiée à la conception et à la fabrication de solutions IoT industrielles, de routeurs, de modems et de gateways destinés à la communication sans fil GSM (LTE / 4G / 3G / 2G), filaire (RS232, RS485, Ethernet et CAN) et sans fil à courte portée (Bluetooth), WiFi et LoRa. Son objectif est de créer un monde plus durable et plus intelligent grâce à l’IoT, en proposant à la fois des appareils de communication et des solutions complètes pour tous les secteurs verticaux.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This