Sélectionner une page

Voltalia construit le projet solaire innovant de Montclar

Voltalia construit le projet solaire innovant de Montclar

Voltalia annonce avoir démarré la construction du projet Montclar, une centrale solaire de 3,7 mégawatts, située en France dans la commune homonyme, dans le département des Alpes de Haute Provence – région Provence Alpes Côte d’Azur.

Lauréat dans le cadre de l’appel d’offres national du Ministère de la Transition Ecologique dédié aux projets innovants, ce projet de centrale solaire se situe sur la commune de Montclar, lieu-dit Côte Belle, à proximité d’une des seules stations de ski autogérées de France, sur un terrain qui dispose de l’un des plus importants gisements solaires du pays.

Le projet Montclar est situé sur 4,2 hectares, dispose de 8600 panneaux solaires et permettra de fournir en électricité verte plus de 2500 habitants du département. Le projet bénéficie d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de 20 ans.

Le projet de centrale est situé sur un site escarpé dans un environnement montagneux. Pour relever le défi posé par ces fortes pentes, Voltalia utilisera une structure métallique innovante équipée de câbles en acier sur lesquels seront accrochés les panneaux solaires à bas carbone et haut rendement. Le projet bénéficie des partenariats avec plusieurs établissements scientifiques français d’excellence, tels que le CEA et l’école MINES ParisTech qui accompagneront Voltalia dans l’analyse des bénéfices liés aux innovations déployées.

Fort de plus de 1300 collaborateurs dans 20 pays sur 3 continents, Voltalia produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1,7 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 11,1 GW. Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This