Sélectionner une page

Trina Solar construit une usine intégrée de 10 GW de modules PV en technologie 210 mm de type N

Trina Solar construit une usine intégrée de 10 GW de modules PV en technologie 210 mm de type N

Trina Solar a officiellement lancé la construction d’un parc industriel à Xining, dans le centre province chinoise du Qinghai. Le projet couvrira la quasi-totalité de la chaîne de fabrication PV, de la production de polysilicium aux modules basés sur la technologie 210 mm et de type N.

L’usine comprendra des lignes de production d’une production annuelle de 300 000 tonnes de silicium industriel, 150 000 tonnes de polysilicium de haute pureté, 35 GW de monosilicium, 10 GW de wafers (tranches), 10 GW de cellules, 10 GW de modules et 15 GW d’auxiliaires pour modules.

Le projet sera divisé en deux phases. Dans la phase I, la production annuelle prévue de silicium industriel sera de 100 000 tonnes, de polysilicium de haute pureté de 50 000 tonnes, de monosilicium de 20 GW, de tranches de 5 GW, de cellules de 5 GW, de modules de 5 GW et d’auxiliaires de 7,5 GW. La phase I devrait être achevée d’ici la fin de 2023. En phase II, la production annuelle attendue sera de 200 000 tonnes de silicium industriel, de polysilicium de haute pureté 100 000 tonnes, de monosilicium 15 GW, de tranches de 5 GW, de cellules 5 GW, de modules 5 GW et d’auxiliaires 7,5 GW. La phase II devrait être achevée d’ici la fin de 2025.

Trina Solar revendique être à la tête de la technologie de type N, pour laquelle le fabricant chinois a établi une série de records mondiaux. Il y a quatre ans, la société a été sélectionnée comme entreprise de démonstration pour le programme chinois Top Runner, avec la technologie TOPCon de type N. Au début, la ligne pilote de 500 MW de Trina a atteint un rendement record de 25,5%. Depuis, la ligne de production de type N de 8GW ce capacité fonctionne sans problème. Trina Solar a établi 23 fois des records mondiaux.

Trina Solar a été fondé en 1997 en tant que fournisseur de modules photovoltaïques (PV) et de solutions énergétiques intelligentes. À ce jour, Trina Solar a livré plus de 100 GW de modules solaires dans le monde. En outre, les activités en aval de Trina comprennent le développement, le financement, la conception, la construction, l’exploitation et la gestion de projets solaires photovoltaïques, ainsi que des solutions d’intégration de systèmes à guichet unique pour les clients. Trina Solar a connecté plus de 5 GW de centrales solaires au réseau mondial.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This