Sélectionner une page

Boralex acquiert Infinergy et son portefeuille de projets en développement de 338 MW

Boralex acquiert Infinergy et son portefeuille de projets en développement de 338 MW

Le Canadien Boralex annonce l’acquisition d’Infinergy au Royaume-Uni. La transaction inclut son portefeuille de projets en développement, sa participation de 50% dans la co-entreprise établie en 2017 avec Boralex, ainsi que l’intégration de l’équipe d’Infinergy dans Boralex.

Infinergy dispose d’un portefeuille de 338 MW de projets éoliens, solaires et de stockage d’énergie, dont 232 MW sont détenus par la co-entreprise avec Boralex et 106 MW sont détenus directement par Infinergy.

L’intégration de l’équipe d’Infinergy dans Boralex, soit 9 employés répartis dans deux bureaux au Royaume-Uni, permettra d’accélérer le développement de projets, notamment ceux actuellement en prospection dans le marché du Royaume-Uni.

Depuis 2017, Boralex et Infinergy codéveloppent un portefeuille de projets éoliens terrestres au travers d’une co-entreprise à parts égales. La transaction permet à Boralex d’accéder pleinement à un portefeuille de projets de 338 MW.

Par cette acquisition, Boralex étend sa présence européenne dans des marchés à fort potentiel. Il est en effet prévu dans sa planification stratégique de doubler sa puissance installée dans le monde d’ici 2025 pour atteindre 4,4 GW, et de la doubler à nouveau entre 2025 et 2030.

« Cette transaction nous permettra d’accélérer la croissance organique dans un marché à fort potentiel en plus de contribuer à la diversification géographique de nos activités, deux éléments clés de notre Plan stratégique 2025 », a déclaré Patrick Decostre, président et CEO de Boralex.

Notons que les activités d’Infinergy au Pays-Bas et en Australie restent sous son contrôle et ne sont pas incluses dans cet accord.

Boralex fournit de l’énergie renouvelable depuis plus de 30 ans. Un des leaders sur le marché canadien et premier producteur indépendant de l’éolien terrestre de France, le groupe est également présent aux États-Unis et au Royaume-Uni.  Au cours des cinq dernières années, sa puissance installée a plus que doublé et elle s’établit aujourd’hui à 2,5 GW. Boralex développe un portefeuille de projets de plus de 3,5 GW dans l’éolien et le solaire et de près de 200 MW dans le stockage.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This