Top Menu

Trina Solar annonce la production en série de modules de plus de 500 W

Le 18 mars 2020, le fabricant chinois de modules photovoltaïques Trina Solar a annoncé la mise en place d’une ligne pilote pour la production en série des modules Duomax V et Tallmax V (« série V ») de plus de 500 W dont le lancement mondial avait été réalisé le 27 février. Les modules de la série V 500 W+, avec un rendement de conversion atteignant 21%, ont une puissance de sortie supérieure à 500 W.

Dotés de cellules de 210 mm, les modules de la série V 500 W+ sont disponibles en deux versions – les modules bifaces biverres Duomax V et les modules à feuille arrière Tallmax V – et peuvent être connectés de manière homogène aux systèmes photovoltaïques existants, y compris les solutions de suivi (trackers).

Basés sur la technologie de barres omnibus de Trina Solar, les modules font appel à des technologies avancées de découpe non destructive en trois parties et d’encapsulation haute densité, éliminant ainsi les risques potentiels associés aux modules de très haute puissance : surcharge de tension, de courant et thermique ainsi que microfissures. Pour relever ces défis, Trina Solar et ses partenaires ont développé conjointement plusieurs premières industrielles : une technologie de découpe non destructive à grande vitesse, un soudage uniforme pour les modules solaires à barres omnibus constitués de cellules de 210 mm, une nouvelle méthodologie pour la disposition automatisée des panneaux solaires ainsi qu’un équipement de soudage laminé capable de traiter une production de masse. Ces premières, lorsqu’elles sont intégrées au processus productif, permettent d’obtenir une production régulière.

Yin Rongfang, directeur général adjoint et vice-président de Trina Solar, a déclaré : « les modules de la série V de plus de 500 W sont le résultat de nombreuses améliorations technologiques du processus de fabrication entreprises depuis plus de 20 ans. Le succès de la ligne pilote pour la production en série des modules de la série V 500 W+ a posé une base solide pour l’expansion de notre capacité à 5,5 GW cette année, menant l’industrie photovoltaïque mondiale vers l’ère solaire 5.0 ».

Les modules bifaces biverres Duomax V ont passé le test CEI pour module photovoltaïque de TÜV Rheinland et ont obtenu les certificats des normes de performance des modules photovoltaïques CEI 61215 et CEI 61730. Les modules de la série V 500 W+ de Trina Solar sont ainsi parmi les premiers modules à ultra-haute puissance à être certifiés par des institutions d’essai faisant autorité.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This