Sélectionner une page

TotalEnergies inaugure une centrale PV de 4,7 MWc à Sarreguemines

TotalEnergies inaugure une centrale PV de 4,7 MWc à Sarreguemines

TotalEnergies a mis en service une centrale photovoltaïque de 4,7 MWc sur l’ancienne décharge de la commune de Sarreguemines.  Constituée de près de 10 800 panneaux solaires couvrant une surface de 8 ha, la centrale permettra de couvrir l’équivalent de la consommation électrique de 3200 habitants.

La commune de Sarreguemines, la communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences, TotalEnergies et ses partenaires ont ainsi uni leurs expertises pour redonner vie à un site dégradé et y implanter une centrale de production d’électricité verte. Cette dernière vient d’être inaugurée en présence des élus locaux et de l’ensemble des parties prenantes de ce projet.

Cette centrale photovoltaïque a fait l’objet d’un financement participatif auquel 118 investisseurs ont souscrit et qui a permis de collecter plus de 550 000€.

« Notre entreprise se transforme pour devenir une compagnie multi-énergies engagée vers la neutralité carbone, ensemble avec la société, avec pour ambition d’être un acteur majeur de la transition énergétique. TotalEnergies se mobilise chaque jour pour accompagner cette transition sur le territoire du Grand Est que ce soit dans la production d’énergies renouvelables (cette inauguration en est le témoin) mais aussi par le déploiement d’infrastructures de mobilité Gaz, Biogaz, Hydrogène ou électrique », indique Gilles Pouret, directeur régional Grand Est de TotalEnergies.

Crédit Photo – 4vents

Dans le cadre de son ambition visant à atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, TotalEnergies développe un portefeuille d’activités dans les renouvelables et l’électricité. A fin 2021, la capacité brute de production d’électricité renouvelable de TotalEnergies était de plus de 10 GW. TotalEnergies entend poursuivre le développement de ces activités pour atteindre une capacité brute de production d’origine renouvelable et de stockage de 35 GW en 2025, puis de 100 GW d’ici 2030 avec l’objectif d’être dans le top 5 mondial des producteurs d’électricité d’origine éolienne et solaire.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This