Top Menu

Tenergie s’allie à Hyséo pour développer le PV de plus de 100 kW

Rassembler, réunir, co-construire, voilà qui traduit l’orientation prise par Nicolas Jeuffrain, président de Tenergie, et Pascal Colléoni, président fondateur d’Hyséo. Les deux développeurs-constructeurs-exploitants de centrales solaires créent Thyséo, une société commune (51%-49%) qui a pour vocation de développer, en France, des centrales photovoltaïques en toiture de puissance supérieure à 100 kWc sur des bâtiments de stockage, ainsi que sur des centrales en autoconsommation dans le monde industriel et tertiaire.

Gymnase avec toiture photovoltaïque. 111 kWc. Marseille, 8ème © Samuel Duplaix

Avec ce partenariat, Tenergie et Hyséo s’adressent donc aux agriculteurs, industriels et chefs d’entreprises. Tenergie met dans la corbeille son réseau de partenaires spécialisés dans la construction de centrales solaires et sa capacité à investir dans des projets. Hyséo, acteur implanté depuis 12 ans dans le Sud-Ouest du pays, apporte sa maîtrise du développement et de la construction de toitures photovoltaïques ainsi que sa connaissance du territoire.

Les premiers chantiers sous la marque Thyséo sont déjà sur les rails. La société a signé plus de 260 projets pour une capacité de près de 30 MWc et a remporté 12 projets pour une puissance cumulée de 2,9 MWc au dernier appel d’offres CRE. Une vingtaine d’emplois seront créés en décembre prochain près de Toulouse à l’ocasion de ce partenariat. Ce dernier constitue une première étape. D’autres alliances visant à renforcer la proximité avec les territoires sont envisagées.

Le Cabinet de conseil Finergreen a apporté son appui pour la création de cette nouvelle entité aussi bien sur le plan financier que dans les négociations.

, , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This