Top Menu

Succès de la première émission de 170 M€ d’obligations convertibles vertes en Europe de Neoen

Neoen, l’un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable, annonce le succès du placement de la toute première émission européenne d’obligations vertes à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles ou existantes venant à échéance le 2 juin 2025, placées auprès d’investisseurs qualifiés uniquement, pour un montant nominal d’environ 170 millions d’euros.

Le produit de l’émission de ces obligations convertibles vertes sera affecté au financement ou au refinancement de projets de production d’énergie renouvelable (énergie solaire photovoltaïque et éolienne) ou de stockage d’énergie.

« Le grand succès de cette toute première émission d’obligations convertibles vertes en Europe renforce le rôle de Neoen comme acteur responsable dans le domaine des énergies renouvelables et comme pionnier dans la finance durable. Cette émission d’obligations convertibles vertes a été réalisée à des conditions très favorables à la fois pour Neoen et nos actionnaires. Elle a également constitué une nouvelle opportunité pour les investisseurs de s’engager activement à nos côtés en faveur de la lutte contre le changement climatique et les émissions de gaz à effet de serre », commente Xavier Barbaro, p-dg de Neoen.

Neoen est l’un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable. Avec une capacité en opération ou en construction de près de 3 GW à ce jour, la société est active notamment en France, en Australie, au Mexique, au Salvador, en Argentine, en Finlande, au Portugal, en Irlande, en Zambie, en Jamaïque et au Mozambique. En particulier, Neoen exploite le parc solaire le plus puissant d’Europe à Cestas en France (300 MWc) et la plus grande centrale de stockage lithium-ion au monde à Hornsdale en Australie (150 MW / 193,5 MWh). Neoen vise une capacité en opération ou en construction d’au moins 5 GW en 2021.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This