Top Menu

SolarEdge dévoile un onduleur PV-chargeur de véhicule électrique intégré

La société israélienne SolarEdge Technologies, spécialisée dans les optimiseurs d’énergie et les onduleurs PV, vient de dévoiler un chargeur de véhicule électrique (EV) doté d’un onduleur photovoltaïque pour le marché européen, qui devrait être disponible dès cet automne. Avantage : une recharge jusqu’à 2,5 fois plus rapide que les solutions classiques grâce à un mode solar boost.

SolarEdge a misé sur la manifestation MCE Italy pour servir de tremplin à son annonce. « Notre onduleur monophasé pour recharge EV facilitera la tâche aux utilisateurs de véhicules électriques afin d’optimiser leur taux d’autoconsommation et augmentera leur indépendance énergétique », a souligné Alfred Karlstetter, directeur général de SolarEdge Europe.

L’onduleur HD-Wave avec chargeur EV intégré ne fournira pas seulement la gestion et la surveillance de la production d’électricité solaire ainsi que la gestion du stockage et de la consommation résidentielle, mais permettra aussi de recharger des véhicules électriques à partir de la même plateforme d’onduleur et de contrôle. Cette solution combinée constitue une solution plus économique grâce à un coût global fabrication/installation/matériaux réduit. Elle sera aussi proposée comme une offre « EV-ready » pour les installations neuves et en rétrofit, et sera compatible avec de nombreux connecteurs EV.

Le mode solar boost utilise à la fois l’électricité du réseau et celle en provenance d’une centrale photovoltaïque en complément, pour une recharge en mode 3 jusqu’à 9,2 kW (32 A) soit 2,5 fois plus vite qu’un chargeur standard fourni avec un véhicule électrique. Il permet de s’affranchir des limites et contraintes des dispositifs de protection (disjoncteurs) pour une charge accélérée tout en se conformant aux normes électriques. Si la production d’électricité photovoltaïque est nulle ou non disponible, le chargeur utilisera l’électricité du réseau pour une recharge en mode 3 jusqu’à 7,4 kW (32 A), soit toujours 2 fois plus vite qu’avec le chargeur standard.

Le chargeur EV à onduleur PV monophasé sera proposé avec une garantie de 12 ans. Il permettra la recharge hors heures de pointe afin d’optimiser le taux d’utilisation et offrira différents modes opérationnels (réponse à la demande, notamment).

Pour plus d’informations, cliquer ici

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This