Top Menu

Solar Impulse a atterri à Honolulu

Dans l’aviation, l’endurance illimitée sans carburant est devenu une réalité ! L’avion solaire Solar Impulse 2 piloté par André Borschberg, cofondateur et CEO de Solar Impulse, a en effet réussi l’étape la plus longue et considérée comme la plus difficile de son premier tour du monde. Il a rallié Hawaï, après un vol de près de 118 heures pour parcourir les 7212 km de Nagoya à Honolulu, à une vitesse moyenne de 61,19 km/h et jusqu’à une altitude maximale de 8634 m.

SolarImpulse-040715Solar Impulse 2 a atterri à Hawaï au lever du soleil ce vendredi 3 juillet. Il a battu les records du monde de distance et de durée de vol dans la catégorie aviation solaire, ainsi que le record du monde du plus long vol en solitaire jamais réalisé (117 heures 52 minutes et 7200 km). Ces records seront homologués par la Fédération aéronautique internationale après l’atterrissage.

Pour la prochaine étape, Bertrand Piccard sera aux commandes pour le vol de Hawaï à Phoenix, en Arizona (Etats-Unis). Après, ce sera la traversée des Etats-Unis puis de l’Atlantique et enfin le retour à Abu Dhabi où le tour du monde a commencé le 9 mars dernier.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This