Sélectionner une page

Premier coup de pioche pour le centre de compétence sur l’hydrogène de Fronius

Premier coup de pioche pour le centre de compétence sur l’hydrogène de Fronius

Fronius, qui depuis près de 20 ans recherche et développe des solutions à base d’hydrogène, a lancé en 2020 la construction d’un centre de compétence sur l’hydrogène sur son site de Steinhaus, en Haute-Autriche. Ce centre permettra à l’avenir à Fronius d’unir ses forces pour créer des solutions de mobilité et d’énergie durables à base d’hydrogène produit de manière écologique.

« Les 24 heures de soleil peuvent aujourd’hui devenir réalité, car notre production d’énergie renouvelable fonctionne 24 heures sur 24. Les technologies qui permettent d’atteindre cet objectif existent déjà, et la production d’hydrogène par électrolyse en est une. Combiné à une pile à combustible, l’hydrogène a tout le potentiel pour révolutionner le secteur de l’alimentation électrique », explique Martin Hackl, directeur commercial & marketing, Solar Energy, Fronius International.

Le Fronius Solhub est une solution complète clé en main pour la production, le stockage et le ravitaillement décentralisés en hydrogène

L’hydrogène peut être utilisé de façon flexible et stocké très facilement. Il peut être utilisé comme carburant pour le transport ou comme source d’énergie pour la production d’électricité et de chaleur. Mais cela n’est cependant une solution durable que s’il s’agit d’hydrogène vert produit à l’aide d’énergie solaire ou éolienne.

« Avec le centre de compétence de Steinhaus, nous créons les conditions idéales pour regrouper nos ressources sur le thème de l’hydrogène et pour faire progresser la recherche, le développement, la production et la distribution des systèmes H2. À l’avenir, les formations et les présentations aux clients seront également réalisées dans ce centre », explique Walter Stockinger, directeur en recherche & développement, Solar Energy, Fronius International.

C’est également au travers de nombreuses coopérations, de projets pilotes innovants et d’échanges au sein des principales commissions sur l’hydrogène que l’entreprise de haute technologie acquiert tout son savoir-faire en matière d’hydrogène. Ce site de développement servira de pôle d’innovation et d’expérimentation environnemental sur les dernières applications de l’H2.

Plus d’informations 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This