Sélectionner une page

IEL Etudes & Installations accélère sa croissance dans l’Ouest

IEL Etudes & Installations accélère sa croissance dans l’Ouest

En 2020, IEL Etudes & Installations a mis en service de 15 centrales solaires équipées d’optimiseurs de puissance, a réalisé 2 centrales solaires en autoconsommation totale avec managers d’énergie, a effectué le raccordement d’une centrale solaire sur domaine privé pour une centrale de méthanisation en Vendée. Au total, 27 projets en tiers-investissement ont été menés à bien par l’entreprise pour une puissance totale cumulée de 2850 KWc.

Pour 2021, IEL prévoit un carnet de commandes en hausse de 45%. « De plus, la diversification est en marche auprès des PME – PMI du Grand Ouest avec 1820 KWc de projets contractualisés cette année dont 315 KWc en autoconsommation partielle pour une centrale de méthanisation », souligne Sylvère Labrune, directrice d’IEL.

« Nous préparons désormais activement avec nos clients l’entrée en vigueur du nouvel arrêté tarifaire de 100 à 500 KW pour accélérer le déploiement du solaire en toiture, que ce soit pour l’agrandissement des exploitations agricoles ou dans le cadre de la loi Climat-Energie pour les entreprises du territoire », précise Sylvère Labrune.

Malgré un contexte difficile, la reprise des chantiers solaires d’IEL Etudes & Installations s’est fait dans le respect des protocoles dès mi-avril notamment grâce à la réactivité du bureau d’études, de l’équipe travaux et des techniciens sur le terrain. Ce dynamisme des collaborateurs, renforcé ces derniers mois par le recrutement d’un chargé d’études, d’un conducteur de travaux et d’un responsable BE, a également permis de renouveler pour 3 ans la double certification ISO 9001 et 14001 initialement obtenue en 2017.

Initiatives & Energies Locales (IEL) est un opérateur solaire et éolien actif sur le Grand Ouest depuis 2004. Indépendant, IEL développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens terrestres et des centrales solaires au sol et en toiture. Le groupe IEL possède actuellement 66 MW en production et dépassera les 100 MW d’ici fin 2021. Le groupe intervient aussi dans l’installation clés en main de centrales solaires en toitures avec sa filiale IEL Etudes & Installations basée à Nantes et gère, via l’entité IEL Exploitation, la maintenance et le dépannage de plus de 450 centrales en toitures.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This