Top Menu

Partenariat GSE Intégration-LG Solar pour l’autoconsommation PV dans le résidentiel

La branche LG Solar de LG Electronics, spécialisée dans l’énergie solaire photovoltaïque, vient de signer un accord de partenariat exclusif pour la France avec la société GSE Intégration, spécialisé dans les systèmes d’intégration pour les applications photovoltaïques dans le résidentiel.

GSE proposera donc désormais en exclusivité sur le marché français des plaques d’intégration en toiture, au format portrait et paysage, adaptées à la gamme des modules LG avec des puissances de 330 à 370 w/c pour les plus puissants. La société estime le volume de modules LG installés en Europe à ce jour sur ses plaques GSE In-Roof System à plus de 5000 panneaux photovoltaïques. Avec ce partenariat, elle compte néanmoins renforcer sa position en France dans le secteur des systèmes d’intégration pour le résidentiel, avec une offre de haute puissance unitaire susceptible d’optimiser la production d’électricité à surface égale comparé aux modules classiques disponibles sur le marché, qui ne dépassent guère 300 Wc. Son offre permettrait aux consommateurs d’aller plus loin dans leur démarche d’autoconsommation et/ou de stockage sur une surface donnée.

« Avec 8 modules LG370Q1C-A5, nous atteignons une puissance de 2960 Wc. Notre gamme NeON R offre une garantie produit de 25 ans, pour un module créé sur mesure pour le marché du résidentiel», précise Maaty Bouanane, directeur des ventes LG Solar France.

Selon GSE Intégration, une baisse des coûts serait ainsi assurée pour une installation sur une surface donnée avec un prix ramené à l’euro/Wc par m2 installé.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This