Les Journées du Solaire reviennent à Bordeaux et à Lyon pour une troisième édition
Le 17 octobre et 7 novembre prochains, le distributeur PV BayWa r.e. réunira installateurs, institutionnels et fabricants pour des échanges professionnels dans un cadre décontracté. Un format pragmatique qui confirme son utilité chaque année.
Créées il y a trois ans, les Journées du Solaire proposent cette année encore deux dates en France pour permettre aux professionnels du PV de se retrouver autour des enjeux forts de leur secteur d’activité : l’innovation, les nouveautés produits et les mutations à anticiper.
De l’information et des solutions concrètes pour les pros
Tout au long des deux journées prévues à Bordeaux et à Lyon, les installateurs pourront visiter les stands des fabricants partenaires parmi les plus réputés du marché pour échanger sur les produits et trouver les solutions les plus adaptées aux futurs projets de leurs clients : onduleurs, modules, systèmes de fixation pour toiture, coffrets de protection, entre autres.
Pour répondre à une vision globale sur l’ensemble de la chaine projet, les professionnels pourront également compter sur la présence de plusieurs institutionnels : assurances, acteurs de l’énergie, revalorisation du PV, mais aussi sur l’équipe BayWa r.e. présente dans les allées, pour apporter leur expertise, conseils et présenter la galaxie de services 360° propre à notre activité de distributeur : financement, transport, stockage, logistique ou encore assistance technique.
Amener une vision éclairée des évolutions du secteur
Des conférences viendront également rythmer les « JDS » tout au long des deux journées. Animées par des experts métiers sélectionnés, elles permettront aux participants de découvrir les dernières innovations de fabricants mais aussi d’offrir une perspective réaliste et argumentée des mutations et enjeux liés à l’activité PV / électromobilité.
Dans le prolongement naturel de son activité de distributeur, BayWa r.e. entend ici accompagner les installateurs sur toute la chaine de valeurs liée à leur métier, de la prise de décision stratégique à l’assistance sur chantier.
Un moment de convivialité pour les professionnels du PV
À Bordeaux comme à Lyon, le déroulé de la journée s’articulera autour d’une vingtaine de stands et d’une douzaine de conférences. Les participants pourront profiter d’un cocktail déjeunatoire et d’espaces de discussion aménagés. Des salles de conférences équipées accueilleront intervenants et participants.
Les inscriptions sont ouvertes à tous les professionnels du photovoltaïque (installateurs RGE QualiPV, développeurs de projets sur toiture, architectes) dans la limite des places disponibles. Les deux dernières éditions s’étant déroulées à guichets fermés, il est recommandé de s’inscrire dès à présent sur cette page dédiée.
CE PUBLI-RÉDACTIONNEL A ÉTÉ RÉDIGÉ PAR BAYWA R.E.
VIDEO HUAWEI