Top Menu

Montpellier, capitale des énergies renouvelables les 13 et 14 décembre 2017

Le Forum EnerGaïa 2017 ouvre ses portes ce mercredi 13 pour deux jours au Parc des Expositions de Montpellier. Cet événement dédié aux professionnels des énergies renouvelables prévoit d’accueillir près de 4000 visiteurs professionnels et 120 entreprises exposantes. Plus d’une quarantaine de conférences, ateliers et tables rondes, sur des thématiques très variées, sont organisés durant le Forum. L’Echo du Solaire vous propose une petite sélection non exhaustive de nouveautés dans le domaine du photovoltaïque.

Organisé par Montpellier Events avec le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, l’événement accueille de nombreux exposants ayant une activité dans le domaine du photovoltaïque, alors que le solaire thermique n’est que peu présent. L’attrait du Forum réside en outre dans son programme de conférences, et dans la présence de personnalités qui viennent partager leur pensée et leur vision de la transition énergétique. En vedette cette année pour le solaire : Bertrand Piccard (Solar Impulse).

Ce mercredi 13 décembre, de 14h à 17h, sera aussi marqué par l’organisation des Assises régionales de l’énergie par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée avec la présence de la vice-présidente de la Région Agnès Langevine, en charge notamment de la transition écologique et énergétique. En fin de journée, les lauréats des appels à projets régionaux « Energies coopératives et citoyennes » et « Autoconsommation d’électricité photovoltaïque » seront annoncés.

Pour plus d’informations, cliquer sur le site d’EnerGaïa

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This