Top Menu

Un panneau PV de 256 W avec seulement 48 cellules solaires !

Après une commercialisation initiale réussie au Japon, Sharp lance désormais son panneau photovoltaïque d’une puissance unitaire de 256 W obtenue avec seulement 48 cellules solaires sur le marché européen. Référencé NQ-R256A, ce module compact (1318 mm x 980 mm pour 17 kg) comprend des cellules solaires réalisées en silicium monocristallin et assemblées selon une technologie à contacts arrière, et atteint un rendement de 19,8%.

Dans les panneaux PV classiques, les interconnexions électriques se trouvent sur la face avant des cellules solaires, ce qui réduit la surface active de captage de la lumière avec une perte d’environ 6%. Avec des cellules solaires à contact arrière, Sharp réduit les pertes de 6% à 3%. Outre ce « gain » de 50%, la face avant se présente avec une élégante couleur noire.

Ces modules sont plus particulièrement adaptés aux toitures de maisons particulières où ils permettent d’exploiter plus efficacement le plus petit espace disponible. Sur une même surface, les modules à 48 cellules solaires peuvent générer plus d’énergie que des modules courants à 60 cellules. Compact et léger, le modèle à 48 cellules est facile à manipuler et peut être installé en mode portrait ou paysage. Homologué CEI 61215 et CEI 61730, le module est équipé d’un cadre avec deux barres de soutien supplémentaires.

Au Japon, le module PV NQ-R256A a obtenu le « Good Design Award », un prix qui récompense les produits innovants au niveau conception.

Pour plus d’informations, cliquer ici

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This