Ouverture du 3e appel à projets de Sol Solidaire
À l’occasion du salon Bepositive, à Lyon le 23 mars, André Joffre, cofondateur de l’association Sol Solidaire, a annoncé l’appel à projets 2023. L’Association Sol Solidaire contribue à financer l’installation de panneaux solaires sur les toits des HLM. L’électricité ainsi produite est redistribuée gratuitement aux habitants. Résultat : une réduction de 20% en moyenne sur leur facture d’électricité.
Les organismes de HLM souhaitant s’engager dans ce type de projet et en faire bénéficier leurs locataires ont jusqu’au 21 juillet 2023 pour déposer leur candidature auprès de Sol Solidaire. Les projets seront sélectionnés par un comité ad hoc de l’association Sol Solidaire. Les travaux des projets retenus seront lancés dans les 18 mois suivant la décision pour une livraison au plus tard sous 24 mois.
Depuis 2021, Sol Solidaire a soutenu 9 projets à hauteur de 280 000€, au bénéfice de 1 720 foyers, avec 1 900 kWc de puissance cumulée, en Auvergne-Rhône-Alpes, en Bourgogne Franche-Comté, en Nouvelle-Aquitaine, en région Grand Est et en Champagne-Ardenne.
« Nous sommes ravis de pouvoir mettre en place un nouvel appel à projets. Face aux crises énergétiques et à la précarisation des ménages, notre Association s’impose comme une solution efficace, tant du point de vue environnemental que social », déclarent en cœur les cofondateurs de l’Association Sol Solidaire, Boris Ravignon, président de l’ADEME, Sylvie Perrin, associée chez De Gaulle Fleurance, Laetitia Brottier, vice-présidente d’Enerplan, Jean-Sylvain Ruggiu, directeur RSE du groupe BPCE, André Joffre, président de Tecsol, et Emmanuelle Cosse, présidente de l’Union Sociale pour l’Habitat.
L’appel à projets 2023 est ouvert de mars à juillet 2023 : lien vers l’appel à projets
VIDEO HUAWEI