Top Menu

Multi-Contact change de nom et devient Stäubli Electrical Connectors

Depuis le 1er janvier 2017, Multi-Contact, l’inventeur et fabricant de systèmes de connexions électriques et connecteurs (MC3,MC4…) figurant parmi les plus utilisés dans le milieu du photovoltaïque, devient Stäubli Electrical Connectors.

La société est leader mondial sur le marché des connecteurs pour le photovoltaïque avec plus de 120 GW mis en œuvre à travers le monde, et plus de 1 milliard de connecteurs vendus. Elle fait partie du groupe Stäubli*, fournisseur mondial de solutions mécatroniques, depuis une quinzaine d’années.

La centrale photovoltaïque de Cestas, en France, la plus grande d’Europe, construite par le consortium Eiffage–Schneider Electric–Krinner pour le compte du développeur Neoen, directement raccordé au réseau RTE 225000 V et mise en service en décembre 2015, est notamment équipée de connecteurs Multi-Contact/Stäubli. La société a en effet fourni la totalité des connecteurs pour le raccordement des panneaux jusqu’aux coffrets électriques, soit 1,17 millions de paires de connecteurs MC4. Les panneaux photovoltaïques utilisés avaient été fournis par les trois plus grands fabricants de l’époque (Yingli Solar, Trina Solar et Canadian Solar). Ils sont tous équipés d’une paire de connecteur MC4. Les connecteurs utilisés pour le raccordement ont été directement livrés par Multi-Contact/Stäubli aux sociétés Eiffage / Clemessy.

*Entreprise familiale créée en 1892, Stäubli est un groupe technologique international spécialisé en solutions mécatroniques dans le domaine des connecteurs pour circuits électriques et fluides, de la robotique et du textile.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This