Top Menu

LONGi étend sa capacité de production de modules à plus de 20 GW

L’unité de production de modules monocristallins de LONGi à Chuzhou fonctionne maintenant à pleine capacité (10GW), avec sa phase II 5GW en fin de construction. Cette capacité supplémentaire a augmenté la capacité de production mondiale totale de modules de LONGi à environ 21 GW, dépassant son “Plan de capacité triennal” (2019-2021) précédemment annoncé.

« Nous sommes très optimistes quant au développement rapide du photovoltaïque dans le contexte de la transition énergétique mondiale. La poursuite du renforcement de la capacité mondiale de LONGi en modules monocristallins augmentera progressivement la capacité de LONGi à réaliser la demande de produits à haut rendement de la part des clients mondiaux », s’enthousiasme Zhong Baoshen, président de LONGi.

LONGi croit au standard du module haute puissance sur tranche 166 mm

En 2019, LONGi a lancé le module Hi-MO 4 basé sur une tranche de silicium (wafer) au format M6 (166 mm) et a continué de l’optimiser. Actuellement, la puissance de Hi-MO 4 atteint 450 W en production de volume avec une efficacité de conversion de 20,7%. Une optimisation supplémentaire a réduit la taille et le poids du module, permettant des installations plus faciles sur les toits. La technologie bifaciale et le rendement élevé permettent ainsi une réduction des coûts, ce qui en fait un choix adapté aux grandes centrales photovoltaïques. Les prises de commande mondiale ont dépassé 10 GW, avec plus de 1,5 GW livrés. Les commentaires des clients ont été positifs et ont dépassé les attentes, sa félicite le fabricant chinois.

« La réponse du marché au module Hi-MO 4 de LONGi a dépassé les attentes. Nous sommes persuadés que les tranches 166 mm deviendront un standard dominant de la prochaine génération de l’industrie photovoltaïque et nous optimiserons la capacité des modules sur la base de la norme de 166 mm. En 2020, la production de modules avec wafers 166 mm dépassera 20 GW, ce qui représente 80% de la capacité prévue. Nous garantirons l’approvisionnement mondial en modules haute puissance, aidant l’industrie à entrer dans l’ère de la production de masse à grande échelle de modules haute puissance 450 W », commente Zhong Baoshen.

Pour 2020, LONGi vise une part de marché mondial de plus de 15% des nouvelles installations photovoltaïques. Selon le fabricant chinois, le marché des nouvelles installations photovoltaïques devrait atteindre 150 GW en 2020, soit un taux de croissance de plus de 20%.

Selon LONGi, la demande du marché pour les modules haute puissance dépasse actuellement l’offre. Dans la foulée du passage de LONGi aux modules basés sur le format 166 mm, d’autres fournisseurs de modules photovoltaïques traditionnels ont également lancé leurs propres cellules et modules 166 mm. Une étude prévoit que d’ici la fin de juin 2020, la capacité de production mondiale de modules basés sur des cellules de 166 mm dépassera 30 GW, et d’ici la fin de l’année 2020, elle pourrait atteindre 60 à 70 GW. Dans un contexte d’industrialisation rapide et de forte réponse du marché, l’industrie photovoltaïque est officiellement entrée dans « l’ère du 166 mm », avance LONgi Solar.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This