Top Menu

Legendre Energie équipe la toiture du siège social du groupe Sigma (44) d’une centrale solaire en autoconsommation

Le groupe Sigma a confié à Legendre Energie la réalisation d’une centrale solaire en autoconsommation sur le toit terrasse de son siège social, situé à La Chapelle-sur-Erdre (44).  Les travaux de cette installation photovoltaïque, qui couvrira 22% des besoins du bâtiment, ont débuté en janvier dernier pour une mise en service prévue au cours de l’été 2020.

Toiture terrasse du siège social du Groupe Sigma (44)

Situé à la Chapelle-sur-Erdre, au Nord de Nantes dans le département de la Loire Atlantique (44), le groupe Sigma, éditeur de logiciels, intégrateur de solutions digitales et spécialiste de l’infogérance et des services cloud, poursuit son engagement durable en accueillant une centrale solaire sur la toiture de son siège social. La réalisation de cette installation s’inscrit dans la démarche R.S.E (Responsabilité Sociale des Entreprises) mise en place par la société nantaise.

La réalisation de la centrale solaire en autoconsommation a été confiée à Legendre Energie. Dotée d’une puissance de 60 kWc et totalisant 200 panneaux solaires provenant de l’entreprise nantaise Systovi, cette installation photovoltaïque en autoconsommation produira 70 MWh chaque année. Cette dernière permettra de couvrir 22% des besoins énergétiques du bâtiment. La pose des modules étant finalisée, Legendre Energie prévoit la mise en service de la centrale au cours de ce mois d’août.

La maintenance de la centrale photovoltaïque sera également effectuée par Legendre Energie au travers d’Ener24, sa filiale spécialisée en exploitation des installations photovoltaïques et qui gère actuellement un parc de 150 MWc.

Expert du photovoltaïque depuis plus de 10 ans, Legendre Energie dispose d’un solide savoir-faire technique, juridique et financier qu’il met à profit de ses clients professionnels. La société a mis en service près de 600 installations depuis sa création.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This