Top Menu

Corsica Sole développe un projet de centrale solaire de 4 MWc en Martinique

Suite au dernier appel d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), Corsica Sole, spécialiste du solaire en milieu insulaire, construira une centrale photovoltaïque d’une puissance de 4 MWc sur la commune de Rivière-Salée, soit l’équivalent de la consommation annuelle en électricité verte de plus de 3000 habitants. Ce sera l’une des plus grandes centrales en Martinique.

Fortement dépendante aux énergies fossiles, l’île de la Martinique a un taux d’émissions de gaz à effet de serre nettement supérieur aux autres territoires français. Permettant d’économiser 220 tonnes de C02 par an, cette centrale participe donc aux objectifs de la politique énergétique (PPE) de la Martinique qui vise à augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique de l’île.

Implantée sur la zone la plus détériorée et la plus isolée d’une ancienne carrière, la centrale permettra de revaloriser une terre dégradée et devenue impropre à l’agriculture. Ce projet sera également l’occasion d’introduire une activité de pâturages car cela permettra un entretien naturel et écologique pour la centrale : ainsi, pas de conflit d’usage du sol mais une remise en état pour une île plus verte et plus propre.

En Martinique, Corsica Sole mettra aussi prochainement en service une dizaine de hangars agricoles à toiture photovoltaïque. Spécialement étudiés pour s’adapter aux contraintes cycloniques et sismiques antillaises, ces solutions ont déjà fait leurs preuves depuis plus 10 ans en Corse. Corsica Sole confirme ainsi sa percée sur l’ile en remportant 25% des projets lauréats de l’appel d’offres (4 MW sur les 15 MWc au total attribués).

1e producteur d’énergie solaire de Corse, Corsica Sole est un acteur du photovoltaïque en France et un des leaders du stockage de l’électricité. L’entreprise exploite en France et dans les DROM des centrales et des unités de stockage, totalisant plus de 100 MWc de puissance et près de 50 MWh de stockage.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This