Top Menu

Le GMPV-FFB salue le tarif d’achat pour les projets photovoltaïques de 100 à 500 kWc

Les installations photovoltaïques de 100 à 500 kWc pourront à nouveau bénéficier d’un tarif d’achat, comme le prévoit l’arrêté en cours d’écriture. Les professionnels de la filière photovoltaïque et bâtiment ont appris en avant-première lors des 2e éditions Rencontres PVBAT, les éléments principaux du prochain arrêté tarifaire.

Celui-ci prévoit un tarif d’achat pour les installations photovoltaïques de 100 à 500 kWc (environ 600 à 3000m²), avec une proposition tarifaire de 9,8c€ / kWh, abaissé à 4c€ une fois dépassé 1150h de production annuelle. L’autoconsommation sera possible. Le texte passera au Conseil Supérieur de l’Energie le 29 septembre, et devrait être publié début 2021.

Le Groupement des Métiers du Photovoltaïque, organisateur des Rencontres, se félicite de cette annonce. Ce tarif va en effet faciliter la réalisation des projets des bâtiments professionnels soumis à une obligation de production d’énergie renouvelable, et encouragera les maitres d’ouvrage dans leurs démarches d’accession à un label.

« Cette annonce qui va tout à fait dans le sens de la loi Energie Climat votée en novembre 2019, est un aboutissement pour la filière qui milite depuis 5 ans au maintien d’un tarif d’achat pour les projets de plus de 100 kWc. La DGEC [Direction générale de l’Energie et du Climat] travaille à cet arrêté tarifaire qui devrait aboutir tout début 2021 », commente Franc Raffalli, président du GMPV.

Le GMPV-FFB regroupe les entreprises de la Fédération Française du Bâtiment, notamment de couverture, étanchéité, électricité, métallerie et génie climatique. Les 20 000 entreprises du GMPV-FFB, aptes par leur métier à aborder les spécificités des installations photovoltaïques sur les bâtiments, interviennent lors de la conception, de l’installation et de l’entretien des systèmes photovoltaïques.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This