Sélectionner une page

Le coût de production des panneaux PV en Chine a chuté de 42% en un an

Le coût de production des panneaux PV en Chine a chuté de 42% en un an

Le coût de production des modules solaires en Chine a chuté de 42% au cours des 12 derniers mois pour atteindre 0,15 dollar par watt ($/W), ce qui confère aux fabricants du pays un énorme avantage par rapport à leurs concurrents internationaux, selon un rapport de Wood Mackenzie.

En tant que puissance mondiale de modules solaires, la Chine détient 80% de la capacité de fabrication mondiale, ce qui se reflète dans l’essor des installations nationales. Cette année, ses ajouts d’installations solaires seront le double de celles des États-Unis et de l’Union européenne réunis.

Parallèlement à la baisse des coûts des panneaux solaires chinois, le rapport de Wood Mackenzie examine également l’essor fulgurant des énergies renouvelables, les efforts déployés pour diversifier l’approvisionnement en matières premières pour les batteries, les progrès du captage et du stockage du carbone et la croissance des pompes à chaleur domestiques.

Tous les prix sont des prix départ usine de l’usine de la région en question pour des modules de type PERC M10. Source : Wood Mackenzie

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This