Top Menu

L’avion solaire Solar Impulse 2 complète son tour du monde

Après avoir survolé les États-Unis puis l’Atlantique, l’avion solaire Solar Impulse 2 a décollé de Séville, en Espagne, au matin du 11 juillet, pour rejoindre l’Afrique du Nord, ce qui nécessitera environ deux jours et deux nuits. Ce vol constitue l’avant-dernière étape du tour du monde entamé à Abu Dhabi il y a plus d’un an par l’engin.

SolarImpulse-110716Deux semaines et demi après l’atterrissage, à Séville, de Bertrand Piccard après son survol de l’Atlantique depuis New York, André Borschberg a pris le contrôle de Si2. Il vise un atterrissage à l’aéroport international du Caire le 13 juillet après quelque 3600 km pour traverser la Méditerranée d’ouest en est.

La dernière étape devrait permettre de rallier Abu Dhabi et les Emirats Arabes Unis où l’aventure a commencé en mars 2015, afin de démontrer qu’il est possible non seulement de faire le tour du monde sans une goutte de carburant fossile mais aussi de faire tourner le monde, énergétiquement parlant, avec les « technologies vertes » comme celles mises en œuvre dans l’avion solaire.

Solar Impulse 2 compte au total dix caméras qui, installées dans le cockpit, sur les ailes, au centre de contrôle et à terre, permettent de suivre le pilote et les ingénieurs en direct. Pour en savoir plus, cliquer ici

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This