Sélectionner une page

IHS annonce 1,6 GW de grandes centrales PV au Royaume-Uni au 1er trimestre 2015

IHS annonce 1,6 GW de grandes centrales PV au Royaume-Uni au 1er trimestre 2015

Ihs456Selon les statistiques d’IHS, le Royaume-Uni a connu un véritable boom dans les installations photovoltaïques au 1er trimestre 2015 avec 1,6 GW de nouvelle puissance réalisée uniquement avec les grandes centrales solaires de plus de 5 MW, un marché tiré jusqu’à fin mars par une réglementation favorable, et qui l’est désormais moins. Quid de 2015 ? le volume installé par trimestre diminuera mais le marché reste porteur, estime IHS.

Après près de 2,3 GW installé l’an passé, d’aucuns voient le marché britannique autour de 3 GW cette année. Selon IHS, la décision de modifier à compter du 1er avril 2015, soit plus tôt que prévu une réglementation de certificats verts plutôt favorable aux grandes centrales PV au Royaume-Uni a porté ses fruits : plus de 110 projets PV auraient ainsi été finalisés dans le pays au 1er trimestre de l’année, portant à 311 le nombre de fermes solaires de plus de 5 MW pour une puissance totale de 3,8 GW, soit 51% du parc photovoltaïque installé (7,5 GW).

Selon les statistiques d’IHS, les trois développeurs Lightsource, TerraForm Power et Bluefield cumulent le tiers de la puissance installée, tandis que les dix plus grands développeurs détiennent 50% de la puissance totale. « Nous pensons que des investisseurs financiers achèteront dans les prochains mois un grand nombre des nouveaux projets PV réalisés ce premier trimestre 2015 », souligne Josefin Berg, analyste senior pour le solaire chez IHS. Les analystes ont également comptabilisé 831 projets à différents stades de développement, dont une majorité de plus de 5 MW. Ces projets doivent maintenant soit être réduits en terme de puissance pour continuer à bénéficier de la réglementation des certificats verts soit être soumis au nouveau dispositif des contrats sur différence. Certains projets risquent bien sûr aussi d’être simplement abandonnés.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This