Top Menu

Financement participatif : Tenergie collecte 100000 € pour des ombrières solaires dans les Hautes-Alpes

Lancée le 16 septembre dernier sur la plateforme Lendosphere par Tenergie pour un projet de six ombrières photovoltaïques sur un camping dans les Hautes-Alpes, une collecte en financement participatif a attiré 59 prêteurs pour un montant total de 100000 euros en seulement 17 jours. La construction est désormais finalisée et la mise en service prévue pour les prochains jours.

Entre le 16 septembre et le 3 octobre, les habitants du département des Hautes-Alpes et des départements limitrophes (Alpes-de-Haute-Provence, Drôme, Isère et Savoie) ont eu l’opportunité, via un prêt rémunéré, de participer au financement de six ombrières PV installées sur les aires de stationnement d’un camping à Veynes dans les Hautes-Alpes. Les participants ont prêté entre 50 euros et 10000 euros.

Pour les propriétaires du camping, Hervé et Arnaud Cannard, le projet avait pour objectif d’augmenter le confort de leurs clients mais, surtout, « de leur apporter dans le cadre d’une démarche respectueuse sur le plan écologique ». Tenergie a accompagné les propriétaires du camping tout au long du projet, de la conception jusqu’à la pose des panneaux solaires.

Ces ombrières solaires devraient produire quelque 700 MWh par an d’électricité.

Pour plus d’informations, cliquer ici

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This