Top Menu

En Bref : DuPont Photovoltaic Solutions, Reden Solar, Technique Solaire

DuPont Photovoltaic Solutions (DuPont) vient de signer un accord de coopération avec la société Envision, un spécialiste de l’énergie numérique, en vue de développer des outils d’analyse prédictives concernant les pannes et dégradations dans les panneaux photovoltaïques.

Cette coopération s’étendra à des études sur le terrain de la fiabilité des modules, y compris les mécanismes de dégradation des matériaux de protection en face arrière, afin d’automatiser la collecte des données et d’améliorer les analyses de produits solaires vieillissants. La branche DuPont Photovoltaic Solutions de la division DowDuPont Specialty Products commercialise des matériaux pour le PV, comme le film Tedlar et les pâtes conductrices Solamet pour la métallisation.

Une serre photovoltaïque réalisée par Reden Solar (© Rémy LAPLANE)

Reden Solar vient d’acquérir des centrales photovoltaïques d’une puissance globale de 50 MW au Portugal, et compte développer de nouveaux projets dans ce pays. Déjà présente en France et en Amérique latine, la société a choisi de poursuivre son développement européen au Portugal, un pays fortement engagé dans les énergies renouvelables qui offre des perspectives économiques favorables. Les sources renouvelables y représentent en effet aujourd’hui 68% du bouquet énergétique. Le gouvernement actuel du pays vise à monter à 80% grâce au photovoltaïque.

Après la construction d’une première centrale photovoltaïque au sol d’une puissance de 5,5 MWc mise en service en mars 2017 dans l’état d’Uttarakhand, en Inde, le groupe Technique Solaire vient d’être retenu lors du deuxième appel d’offres dans l’état du Maharashtra pour un nouveau projet dans ce pays. La construction de ce site d’une puissance de 27 MWc aura lieu en 2019. Rappelons que l’Inde s’est fixé pour objectif de déployer 100 GWc de centrales solaires d’ici 2022. Avec les projets remportés lors des derniers appels d’offres de la CRE en France, le groupe Technique Solaire dispose, lui, d’un carnet de projets PV d’une puissance cumulée de 90 MWc à construire dans les vingt prochains mois. En parallèle, le groupe continue d’étudier son développement à l’international avec une implantation dans un ou deux autres pays.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This