Top Menu

Des onduleurs PV 87 à 150 kW pour le commercial et l’industriel

La série d’onduleurs blueplanet de Kaco new energy s’agrandit de cinq nouveaux onduleurs de branche affichant une puissance de 87 à 150 kW en sortie, ce qui les destine aux toitures photovoltaïques dans l’industriel et le commercial (87 et 92 kW) et aux centrales au sol de grandes dimensions (110 à 150 kW).

Les modèles blueplanet 87.0 TL3 (87 kW) et blueplanet 92.0 TL3 (92 kW) sont adaptés aux applications PV de type toitures commerciales ou industrielles. Le blueplanet 92.0 TL3 affiche une tension AC nominale de 400 V. Il peut donc être relié sans transformateur au réseau de distribution basse tension.

Les modèles 110, 137 et 150 kW sont destinés aux installations solaires de grande taille au sol.

Signes particuliers : ces nouveaux onduleurs font appel à des composants semiconducteurs réalisés en carbure de silicium et en technologie 1500 V, une tendance émergente pour les toitures PV. Les onduleurs peuvent toutefois être mis en œuvre avec des modules solaires 1000 V. Kaco a commencé avec son modèle blueplanet 125 TL3 lancé fin 2018 à recourir au carbure de silicium qui affiche de meilleures propriétés thermiques que le silicium. Sa conductivité électrique est supérieure, la fréquence de commutation des transistors plus élevée et la dissipation de chaleur moindre (d’où la nécessité d’un refroidisseur plus petit (le derating à température ambiante élevée ne démarre qu’au-dessus de 50°C). Les onduleurs affichent donc un poids réduit, moins de 80 kg. Ainsi, le blueplanet 150 TL3 présente notamment une densité de puissance de près de 2 kW/kg.
Les onduleurs sont homologués pour le marché mondial, hormis le blueplanet 110 TL3 destiné uniquement au marché nors-américain.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This