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Armor consolide ses investissements dans le photovoltaïque

Armor consolide ses investissements dans le photovoltaïque

Dans un contexte d’expansion des installations solaires dans de multiples secteurs, Armor, ayant déjà investi près de 100 M€ depuis le lancement de son activité photovoltaïque il y une dizaine d’années, continue ses développements : R&D, partenariats, certifications sont les grands chantiers de l’année 2020.

Depuis le lancement de son activité photovoltaïque en 2008, Armor a investi 100 M€ de ses fonds propres, un investissement qui se maintient et représente pour la seule année 2019 plusieurs millions d’euros. R&D, recrutement, acquisition de l’allemand Opvius, sont quelques exemples des grands chantiers des derniers mois au service du déploiement de la technologie solaire.

« Les investissements importants que nous réalisons ont pour but l’essor d’une filière photovoltaïque européenne forte au service de notre souveraineté énergétique. Concrètement pour Armor, cela représente la création de plusieurs centaines d’emplois dans les prochaines années », déclare Hubert de Boisredon, p-dg d’ARMOR.

 Le photovoltaïque concerne une multitude de secteurs qui peu à peu sont en train de trouver leur business model. A titre d’exemple, le secteur agricole se dote de plus en plus d’installations solaires pour l’autoconsommation mais également la vente du surplus ou de la totalité. « L’agri-photovoltaïsme est une tendance qui est aujourd’hui plébiscitée. En outre, après les secteurs de la mobilité, la construction et la rénovation énergétique, nous voyons arriver des projets en lien avec les transports, et plus particulièrement dans les secteurs maritime et automobile », confirme Moïra Asses, responsable marketing et business development chez Armor. Pour répondre aux exigences de ses partenaires industriels, notamment du bâtiment, Armor investit dans les certifications de ses produits. « Nous avons récemment recruté une collaboratrice dédiée à ce sujet. Nous travaillons assidument à l’obtention des certifications IEC (International Electrotechnical Commission) », détaille Moïra Asses.

 Armor est un industriel expert en formulation d’encres et enduction de couches fines sur films minces. Le groupe est n°1 mondial de la conception et de la fabrication de rubans transfert thermique dédiés à l’impression de données variables de traçabilité sur étiquettes et emballages souples. Leader européen des offres de services d’impression et de consommables innovants et durables, le groupe est pionnier dans le développement et la production des encres industrielles et de matériaux innovants tels que les films solaires organiques, les collecteurs enduits pour les batteries électriques et les filaments et pièces sur-mesure pour la fabrication additive. Présent à l’international, Armor compte près de 2000 collaborateurs dans une vingtaine de pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 280 M€ en 2019. Le groupe investit chaque année près de 30 M€ en équipements industriels et R&D.

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