Top Menu

Armor collabore avec Kaust dans le mobilier urbain solaire

L’Université des Sciences et Technologies du Roi Abdallah (KAUST), en collaboration avec Armor, une entreprise technologique pionnière dans le domaine des solutions solaires, innove en matière de mobilier d’extérieur grâce à l’intégration de technologies solaires semi-transparentes, légères et souples.

L’installation du nouveau mobilier urbain solaire sur le campus de KAUST en Arabie Saoudite est à présent achevée. Ce mobilier urbain modulaire, connecté, fournit une source autonome d’énergie solaire renouvelable. Le projet vise à mettre en application les travaux de recherche de KAUST dans le domaine du photovoltaïque tout en offrant la possibilité à Armor de poursuivre son développement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Fondée en 2009, l’université des sciences et technologies du roi Abdallah (KAUST) est un établissement universitaire dédié à la recherche dans le but de relever les défis scientifiques et technologiques dans les domaines de l’alimentation, de l’eau, de l’énergie et de l’environnement.

Le film photovoltaique ASCA d’Armor exposé à l’Elysée

Par ailleurs, le film photovoltaïque organique ASCA a été exposé à l’Elysée les 18 et 19 janvier 2020. Le comité de sélection de l’Exposition du Fabriqué en France a sélectionné parmi les 1750 dossiers reçus le film photovoltaïque ASCA, souple, léger et transparent. Cette exposition, ouverte au grand public, a mis à l’honneur un savoir-faire par département français.

Le film ASCA est né du savoir-faire historique d’Armor en matière d’enduction de couches minces sur films minces. « Après avoir vu le film d’Al Gore « Une vérité qui dérange » sorti en 2006, j’ai demandé à toute l’entreprise de se mobiliser pour répondre à notre manière au défi du réchauffement climatique. Le film ASCA est le fruit d’un travail collaboratif à tous les niveaux de l’entreprise et d’une R&D intense. Les applications potentielles sont gigantesques, allant du capteur autonome aux gratte-ciels, en passant par la Smart City, la mobilité douce … », souligne Hubert de Boisredon, p-dg de l’ETI nantaise. Son exposition à l’Elysée confirme le potentiel de cette technologie innovante et durable.

Armor est un industriel expert en formulation d’encres et enduction de couches fines sur films minces. Le groupe est n°1 mondial de la conception et de la fabrication de rubans transfert thermique dédies à l’impression de données variables de traçabilité sur étiquettes et emballages souples. Le groupe est pionnier dans le développement et la production des encres industrielles et de matériaux innovants tels que les films solaires organiques, les collecteurs enduits pour les batteries électriques et les filaments sur-mesure pour la fabrication additive. Présent à l’international, Armor compte près de 1900 collaborateurs dans une vingtaine de pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 265 M€ en 2018. Le groupe investit chaque année près de 30 M€ en équipements industriels et Recherche et Développement.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This