Sélectionner une page

APsystems lance une série de micro-onduleurs avec Wi-Fi et Bluetooth intégrés pour les kits solaires et de balcons

APsystems lance une série de micro-onduleurs avec Wi-Fi et Bluetooth intégrés pour les kits solaires et de balcons

APsystems, spécialiste de la technologie solaire distribuée et de stockage, dévoile la série EZ1, une gamme de micro-onduleurs avec technologies Wi-Fi et Bluetooth intégrées. Directement équipés d’un cordon d’alimentation pour être branché dans le circuit électrique de l’habitation, les micro-onduleurs de la série EZ1 ont été spécialement développé pour les marchés des kits solaires d’autoconsommation à monter soi-même et des systèmes de balcons solaires, très en vogue notamment chez nos voisins allemands.

La série EZ1 est désormais prête pour un déploiement sur le marché européen et sera présentée sur le salon Intersolar de Munich du 14 au 16 juin.

« A la différence des autres micro-onduleurs de notre gamme destinés aux installateurs pour des application en toitures, les solutions micro-onduleurs EZ1 ont été conçues spécialement pour répondre au segment en forte croissance des kits solaires et de balcons à installer soi-même. De nos jours, les consommateurs veulent accéder par eux-mêmes à des solutions solaires plug and play, sûres et hautement productives. Les produits de la série EZ1 proposent une connexion Wi-Fi et Bluetooth intégrées permettant aux utilisateurs d’enregistrer leurs systèmes solaires en ligne directement avec leur téléphone. Un câble spécifique, un cordon d’alimentation et une application de monitoring dédiée ont également été développés pour rendre cette solution très facile à installer et à mettre en service directement par les particuliers. Ainsi la conception, l’installation, l’exploitation et la maintenance du système PV a été simplifié au maximum », souligne Zhimin Ling, p-dg d’APsystems.

La série EZ1 peut connecter un ou deux panneaux PV haute puissance par micro-onduleur. Elle inclut un micro-onduleur monophasé offrant des puissances allant de 500 à 960 VA, avec une garantie standard de 12 ans extensible à 20 ans ainsi que tous les accessoires nécessaires. Grâce à une technologie de topologie avancée, le courant d’entrée des micro-onduleurs atteint 20 A, ce qui le rend adapté aux modules haute puissance. Cette série de produits peut être directement connectée à la prise électrique du réseau de la maison pour transmettre l’alimentation au réseau et à la charge. De plus, ses modules WiFi et Bluetooth intégrés simplifient le processus de mise en service en ligne, offrant aux propriétaires de systèmes, un accès aux fonctions de surveillance et au diagnostic en ligne via l’application AP EasyPower disponible sur Android et IOS.

Caractéristiques des micro-onduleurs de la série EZ1 :

  • Puissance de sortie maximale atteignant 500, 600, 799 ou 960 VA. Conçu pour correspondre aux modules de puissance les plus élevés disponibles (courant d’entrée maximal 20A)
  • Conçu pour les kits d’autoconsommation et systèmes de « balcons solaires »
  • Directement connecté au réseau à l’aide d’une prise secteur pour injecter la production d’électricité issue du solaire.
  • Wi-Fi et Bluetooth intégrés
  • Un micro-onduleur se connecte à un ou deux modules
  • Un ou deux canaux d’entrée avec MPPT indépendant
  • Fiabilité maximale, IP67
  • Relais de protection VDE intégrés

Outre la nouvelle série de produits EZ1, APsystems présentera également au salon Intersolar sa gamme complète de solutions MLPE + stockage, y compris sa série de micro-onduleurs multimodules monophasés DS3 et DS3D adaptés aux installations résidentielles ainsi que ses nouveaux micro-onduleurs triphasés natifs dédiés à applications industrielles et tertiaires avec les QT2 et QT2D. En plus de fournir aux utilisateurs une variété d’options et de solutions de conversion de puissance avec sa gamme de micro-onduleurs, la société enrichit son portefeuille de solution de stockage allant depuis des stations de stockage portables (PPS) jusqu’à des solutions de chargeurs + batteries couplées AC adaptées au résidentiel et permettant de répondre aux besoins diversifiés des utilisateurs en les aidant à accéder à leur propre électricité à tout moment.

Avec son siège à Austin, au Texas, APsystems, propose des micro-onduleurs et des dispositifs de stockage d’énergie et d’arrêt rapide pour l’industrie photovoltaïque. Les marques d’APsystems comprennent APsmart et APstorage. Fondée dans la Silicon Valley en 2010, APsystems englobe 4 unités commerciales mondiales au service de clients dans plus de 100 pays. Avec des millions d’unités vendues produisant plus de 3,5 TWh d’énergie propre et renouvelable, APsystems est un leader dans le segment des équipements MLPE solaires. APsystems EMEA est basée à Amsterdam, aux Pays-Bas, et à Lyon, en France.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This