Sélectionner une page

Akuo lance la construction de son projet solaire Santas de 180 MW au Portugal

Akuo lance la construction de son projet solaire Santas de 180 MW au Portugal

Akuo, développeur et producteur indépendant d’énergie renouvelable, a lancé en juillet au Portugal la construction de son projet de centrale solaire Santas (de 180 MW) après avoir signé la documentation de financement.

D’une capacité installée de 180 MWc, la centrale solaire Santas sera l’une des plus importantes du pays. Grâce à ses 336 448 modules photovoltaïques, elle évitera l’émission de plus de 70 000 tonnes métriques de CO2 par an.

Capable d’alimenter plus de 100 000 foyers en électricité, la centrale fera de Montforte et Borba (de respectivement 3000 et 7000 habitants) deux communes à énergie positive. L’injection dans le réseau national est prévue au premier trimestre 2024. Grâce au soutien de Gensun, Siemens Energy, Painhas – ses partenaires EPC (étude technique, passation de marchés et construction) – le chantier de construction progresse déjà à bon rythme, souligne Akuo. La seconde tranche de construction de la centrale démarrera d’ici la fin de l’année et portera la capacité totale à plus de 500 MW.

20,4 GW de capacité photovoltaïque au Portugal en 2030 ?

Le Portugal se veut une nouvelle référence du développement des énergies renouvelables au sein de l’Union européenne. Le gouvernement portugais vient juste de revoir son plan énergie & Climat pour 2030, en augmentant de 50% la cible de ses capacités vertes, soit 42,8 GW. Ainsi, d’ici la fin de la décennie, les énergies renouvelables au Portugal représenteront 85% de la production totale. Selon ce nouveau plan, la part du photovoltaïque devrait s’élever à 20,4 GW, contre 2 GW actuellement.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This