Voltalia démarre la production d’une centrale solaire de 45 MWc au Royaume-Uni
Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce le démarrage de la production de sa centrale solaire de Clifton, d’une capacité en exploitation de 45 MWc, située dans le Dorset, au Royaume-Uni.
La centrale solaire de Clifton produira l’équivalent de la consommation électrique annuelle de plus de 10 600 foyers et permettra d’éviter l’émission de 11 600 tonnes de CO₂ chaque année.
Ce projet, ainsi que celui de Higher Stockbridge actuellement en construction, ont bénéficié d’un contrat de différence dans le cadre de la quatrième série d’enchères (CfD AR4), garantissant un tarif fixe pendant 20 ans.
Avec ces nouveaux projets, Voltalia renforce sa présence au Royaume-Uni, où l’entreprise exploite désormais quatre centrales solaires et de stockage, représentant une capacité totale en exploitation de 134 mégawatts. À cela s’ajoutent 79 mégawatts actuellement en construction. Par ailleurs, Voltalia a déjà accompagné des clients tiers dans le développement et l’exploitation de plus de 23 projets supplémentaires, totalisant 195 mégawatts.
« Nous sommes très fiers d’avoir mis en service la centrale solaire de Clifton. Ce projet reflète notre engagement sur le marché britannique ainsi que notre contribution à l’objectif national de production d’une électricité à 95% bas carbone d’ici 2030 », a déclaré Robert Klein, directeur général de Voltalia.
Acteur international des énergies renouvelables fort de plus de 2000 collaborateurs dans 20 pays sur 3 continents, Voltalia produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 3,3 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 17,4 GW.



















LA SELECTION DES LECTEURS