Sélectionner une page

Trinasolar et HoloSolis officialisent leur accord de coopération stratégique

Trinasolar et HoloSolis officialisent leur accord de coopération stratégique

Le 4 décembre, lors de la visite d’État du président français Emmanuel Macron en Chine, Trinasolar a officialisé son intention d’investir dans le projet français de gigafactory photovoltaïque HoloSolis.

Le projet de production photovoltaïque HoloSolis en France est une initiative phare du programme de développement d’un système de production verte de l’Union européenne. Représentant un investissement total de près d’un milliard d’euros, il devrait créer environ 2000 emplois directs. L’installation est conçue pour une capacité de production annuelle de 5 GW, soit l’équivalent de la fabrication d’environ 10 millions de modules photovoltaïques par an – de quoi couvrir les besoins en énergie propre d’environ un million de foyers.

Dans le cadre d’un accord de coopération stratégique, Trinasolar participera en tant que partenaire clé à l’investissement et au développement du projet et fournira des services de conseil spécialisés afin d’assurer une mise en œuvre de haute qualité. Cet accord fait suite à l’accord de partenariat technique signé durant l’été, qui permet à HoloSolis d’accéder à la technologie de cellules solaires TOPCon (Tunnel Oxide Passivated Contact) de Trinasolar (voir notre article).

Trinasolar, fournisseur mondial de premier plan de modules photovoltaïques (PV) et de solutions énergétiques intelligentes, a été fondée en 1997. À ce jour, Trinasolar a installé plus de 290 GW de modules solaires dans le monde.

HoloSolis a été créée en 2022 afin de relocaliser la production photovoltaïque en Europe. La production de cellules et de modules photovoltaïques par HoloSolis vise à répondre à la demande croissante des développeurs photovoltaïques européens pour des panneaux fabriqués en Europe, suite aux nouvelles réglementations européennes et nationales.

HoloSolis a obtenu toutes les autorisations nécessaires pour lancer la construction de son usine en 2026.

  • 15 mai 2024 : signature du contrat d’acquisition du terrain à Hambach
  • 17 mai 2024 : signature avec RTE pour le raccordement à haute tension en 2027
  • 24 janvier 2025 : obtention du permis de construire et de l’autorisation environnementale

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This