Sélectionner une page

Succès pour la collecte participative sur le 1er projet photovoltaïque de Boralex en Haute-Loire

Succès pour la collecte participative sur le 1er projet photovoltaïque de Boralex en Haute-Loire

La campagne d’investissement participatif ouverte le 6 octobre via la plateforme Enerfip sur le 1er projet photovoltaïque de Boralex en Haute-Loire a été menée avec succès. C’est la 1ère campagne d’investissement participatif de cette ampleur pour le groupe canadien en France.

Le projet de parc photovoltaïque de la Clé des Champs est le 1er projet solaire de Boralex en Haute-Loire et le 1er projet à être ouvert à l’investissement participatif par la société en France. Développé sur la commune de Saint-Christophe-sur-Dolaizon (Haute-Loire), la mise en service de ce parc de 12,53 MWc est attendue à l’automne 2021.

Après son ouverture le 6 octobre 2020, la campagne ouverte dans un premier temps aux habitant(e)s de l’Agglomération du Puy-en-Velay, directement concerné(e)s par le projet photovoltaïque, a été élargie le 20 octobre aux habitant(e)s des départements de la Haute-Loire, de l’Ardèche, du Cantal, de la Loire, de la Lozère et du Puy-de-Dôme. Elle a su trouver un écho positif auprès du territoire puisqu’il aura fallu moins de 3 semaines pour atteindre le montant de 844 000€. Au total, ce sont un peu plus de 150 éco-investisseurs de la région AuRA qui ont participé au succès de la campagne.

« Produire de l’électricité verte, c’est penser plus largement que le seul approvisionnement en énergie. En tant que développeur, constructeur et exploitant de sites de production d’énergie renouvelable nous sommes convaincus que les énergies renouvelables sont une opportunité pour nos territoires. Le succès de cette campagne témoigne de la volonté des collectivités et des citoyens à être acteur de leur transition énergétique », souligne Eric Bonnaffoux, directeur général délégué Développement pour Boralex.

Tout savoir sur le projet de La Clé des Champs

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This