Sélectionner une page

BMI Siplast s’associe à EPC Solaire pour le photovoltaïque sur toitures plates

BMI Siplast s’associe à EPC Solaire pour le photovoltaïque sur toitures plates

BMI Siplast s’associe à EPC Solaire pour transformer les toits plats industriels en source d’énergie. Leur solution Sunscape iNova PV aide à repenser les toitures plates des bâtiments industriels, commerciaux ou de bureaux. Elle permet d’assurer l’étanchéité de la toiture plate tout en la transformant en source d’énergie.

L’énergie produite peut être utilisée en autoconsommation (totale ou partielle) ou être revendue. Intégrée à l’architecture du bâtiment, la solution Sunscape iNova PV ne génère aucune nuisance visuelle et ne nécessite aucune emprise au sol.

Le plan France Relance, présenté début septembre 2020, met au cœur de son projet la transition énergétique en priorisant la rénovation des bâtiments. De son côté, la loi énergie-climat de 2019 – qui a pour objectif de réduire de 40% la consommation d’énergies fossiles d’ici 2030 – est venue modifier le code de l’urbanisme. Il sera désormais obligatoire de végétaliser ou d’installer des « dispositifs de production d’énergie renouvelable sur les nouvelles constructions de plus de 1000 m2 d’emprise au sol dédiées à une exploitation commerciale, à un usage industriel ou artisanal ou au stationnement public couvert, et ceci sur 30 % de la surface de leur toiture ou des ombrières de parking créées » (article L111-18-1).

Alliance de deux savoir-faire, Sunscape iNova PV associe une étanchéité par une membrane bitumineuse et une solution d’installation des panneaux solaires sur rails, thermo-soudés sur la membrane, sans percement de l’étanchéité.

BMI Siplast et EPC Solaire offrent un accompagnement sur-mesure, de la conception à la maintenance, en passant par l’installation, pour contribuer à améliorer la performance énergétique d’un bâtiment tout au long de sa durée de vie. Chaque projet peut notamment faire l’objet d’une étude préalable sur la future rentabilité de sa centrale photovoltaïque, en fonction de la superficie et de la localisation géographique.

BMI Siplast et EPC Solaire accompagnent également leurs clients dans la rédaction de leur cahier des charges (CCPT) afin de sécuriser l’accès au PV ready (selon le complexe d’étanchéité choisi, la toiture peut être préparée à recevoir une centrale photovoltaïque l’année suivante et phaser ainsi les travaux et l’investissement).

Créé il y a plus de 60 ans, Siplast est un acteur reconnu de l’étanchéité des toitures-terrasses. Siplast compte aujourd’hui plus de 400 salariés en France.

Spécialiste du photovoltaïque depuis plus de 10 ans, EPC Solaire regroupe 15 personnes qui accompagnent chaque projet de la faisabilité à la mise en service sur chantier. EPC Solaire est concepteur et fabricant des supports de fixation, qu’il produit en France, près de Lyon, depuis sa création.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This