Top Menu

SolarWorld mise sur les modules bifaces et le stockage d’énergie solaire

Le fabricant allemand SolarWorld lance, sous l’appellation Sunmodule Bisun, des panneaux photovoltaïques biverre réalisés avec des cellules solaires bifaces en technologie PERC. Ces modules génèrent de l’énergie sur la face avant et sur la face arrière et devraient ainsi fournir jusqu’à 25% d’énergie de plus que des modules classiques. La société les exposera à la manifestation Light + Building à Francfort (Allemagne) du 13 au 18 mars 2016, en parallèle à sa solution de stockage SunPac LiOn.

Le panneau Sunmodule Bisun comprend 60 cellules solaires bifaces, développées par SolarWorld sur la base de ses modèles PERC. Le deuxième verre à l’arrière du panneau garantit que la lumière indirecte réfléchie arrive bien sur la face arrière des cellules. Ces panneaux bifaces sont adaptés aux toitures plates et aux centrales PV au sol où le rayonnement solaire peut être réfléchi plus ou moins selon la surface. Si cette dernière est, par exemple, de couleur blanche, un positionnement optimal des panneaux permettrait d’améliorer la production d’énergie de 25%. La technologie biverre assure une meilleure protection des cellules solaires assemblées et donc une plus grande fiabilité du produit fini. La garantie de durée de vie des Sunmodule Bisun est ainsi d’au moins 30 ans.

L’offre SunPac LiOn de SolarWorld démarre avec une capacité de stockage de 2 kWh, et peut monter jusqu’à 10 kWh par modules de 2 kWh. Le contrôleur de charge reconnaît automatiquement le nombre de modules de batteries d’un système, et adapte la charge. SunPac est compatible avec tous les onduleurs PV et, la connexion étant effectuée côté AC, peut servir aussi bien à équiper de nouvelles centrales PV qu’à rétrofitter des générateurs existants.

Caractéristiques principales : installation plug & play ; 10000 cycles de charge ; 20 ans de durée de vie ; 10 ans de garantie.

Le portail Suntrol MyHome permet la surveillance et l’affichage des données de production et de consommation sur un PC ou une application smartphone.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This