Sélectionner une page

Solarwatt France lance une procédure d’alerte

Solarwatt France lance une procédure d’alerte

En raison d’une conjoncture qui pèse sur ses activités, Solarwatt France a ouvert le 3 décembre 2025 une procédure d’alerte auprès du Tribunal des affaires économiques de Lyon. Les prochains mois seront consacrés à l’optimisation de la structure de coûts, à l’ajustement de l’organisation et à l’évaluation du plan d’affaires, conformément aux enjeux du marché français.

« Le marché photovoltaïque français et européen traverse actuellement une période de fortes tensions, lié à un contexte international tendu, ainsi qu’à une orientation budgétaire et politique nationale marquée par les décisions prises en mars 2025. Ce contexte affecte l’ensemble de la filière photovoltaïque dont Solarwatt en France, fournisseur de panneaux photovoltaïques et de batteries solaires », souligne, dans un communiqué, la filiale française pour expliquer la mise en œuvre de cette démarche légale qui vise à analyser la situation de l’entreprise et à définir les mesures nécessaires pour garantir sa pérennité à courts, moyens et longs termes.

Pendant toute la durée de ce processus, l’ensemble des opérations reste pleinement assuré. Les commandes, les livraisons, le service après-vente et l’assistance technique se poursuivent normalement. Le réseau d’installateurs, les partenaires et l’ensemble des clients finaux peuvent continuer à compter sur la disponibilité des produits et sur l’accompagnement des équipes, poursuit Solarwatt France, qui informera ses partenaires et ses clients des évolutions majeures de la procédure ainsi que des prochaines étapes. L’entreprise souligne que la priorité demeure la continuité de ses activités et la construction d’un modèle économique durable.

En France, Solarwatt commercialise les matériels fabriqués par sa maison-mère et distribue les composants de fabricants sélectionnés, indispensables aux professionnels du solaire pour la réalisation d’installations solaires photovoltaïques (systèmes de fixation, onduleurs, câbles, coffrets de protection, carports, bornes de recharge VE). La filiale française qui a réduit son effectif de 16 à 12 collaborateurs, compte un réseau d’environ 150 partenaires installateurs réguliers.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This