Sélectionner une page

Reden Solar acquiert 18,7 MW de centrales photovoltaïques dans le Sud de la France

Reden Solar acquiert 18,7 MW de centrales photovoltaïques dans le Sud de la France

Reden Solar annonce l’acquisition de 2 centrales photovoltaïques totalisant 18,7 MW dans le sud de la France auprès des groupes Mirova et Caisse des Dépôts et Consignation.

Cette entreprise du Lot-et-Garonne développe, construit et exploite des centrales photovoltaïques en France et à l’international depuis 12 ans. Sa stratégie de développement et d’acquisition lui permet d’assurer un développement conséquent. Elle est ainsi présente aujourd’hui dans 7 pays avec plus de 550 sites construits représentant une puissance installée cumulée de 575 MW. L’objectif visé d’ici à fin 2022 est de 1 GW.

La vente du projet s’est réalisée au travers d’un appel d’offres opéré par Envinergy, cabinet de conseil en fusions, acquisitions et financements dédié aux énergies renouvelables. Dans le cadre de cette transaction, les groupes Mirova et Caisse des Dépôts ont été conseillés par Envinergy ainsi que par CLP-Cliperton, conseil juridique.

Par cette nouvelle acquisition, Reden Solar poursuit le développement de son portefeuille photovoltaïque en France, qui dépasse désormais les 550 MW de projets en opération en France et à l’international.

« Nous sommes très heureux d’avoir acheté ces actifs de qualité aux groupes Mirova et Caisse des Dépôts au terme d’un processus rapide et efficace. Dans le cadre de notre développement stratégique, nous avons l’ambition de poursuivre ce type d’acquisition dans les mois à venir », commente Thierry Carcel, président de Reden Solar.

« Nous avons l’ADN d’un développeur de projets et cette stratégie restera toujours centrale dans notre développement. Cependant, l’acquisition de centrales existantes nous permet d’accélérer le développement du groupe et d’optimiser notre structure d’exploitation et maintenance. En 2020, nous avons plus de 100MW d’acquisitions prévues, notamment en France et en Europe du Sud », poursuit Thierry Carcel.

Depuis 2017, Reden Solar complète son développement par le rachat de projets existants, principalement en France et dans le sud de l’Europe. Reden Solar a fait plus de 70 MW d’acquisitions en 2019 (dont les 18,7MW annoncés), et prévoit plus de 100MW en 2020, en France et en Europe du Sud.

L’objectif d’atteindre une capacité installée d’1GW d’ici la fin 2022 sera réalisé en restant concentré principalement sur les zones géographiques où le groupe est exposé à savoir la France, l’Espagne, le Portugal, le Chili, le Mexique et Porto Rico.

En septembre dernier, le groupe a fait l’acquisition de 21 centrales photovoltaïques en Espagne (27MW). Un portefeuille qui dépasse désormais les 100 MW en péninsule ibérique pour plus de 420 millions d’euros d’actifs en opération et 350 millions d’euros de dette levée localement.

Le groupe Reden Solar est un producteur indépendant d’énergie renouvelable qui se concentre sur le développement, la construction et l’exploitation de centrales solaires photovoltaïques en France et à l’international. Créé en 2008 au cœur du Lot et Garonne (47), le groupe REDEN Solar a connu une forte croissance en une décennie et dispose aujourd’hui, en plus de son siège social à Agen (47), d’un siège international à Madrid et de bureaux à Nîmes (30) et dans toutes les capitales des pays dans lesquels il est présent. Reden Solar, soutenu par ses actionnaires Infravia (53%) et Eurazeo (47 %), détient aujourd’hui plus de 550 sites, dans 7 pays, avec plus de 575 MW en exploitation dans le monde à fin 2019.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This