Sélectionner une page

Reden inaugure sa première centrale photovoltaïque en Italie sur une ancienne poudrière

Reden inaugure sa première centrale photovoltaïque en Italie sur une ancienne poudrière

Consacré autrefois à la production de munitions, la poudrière de Mangiarotti à Codroipo, en Frioul-Vénétie, connaît dorénavant une nouvelle vie grâce à Reden, qui l’a transformée en site de production d’énergie renouvelable.

Avec une capacité installée de 23,5 MWc, cette nouvelle installation solaire produit de l’électricité verte couvrant les besoins de 11 000 foyers, tout en évitant l’émission de 22 000 tonnes de CO₂ par an, soit l’équivalent du retrait de plus de 10 000 voitures thermiques de la circulation.

Engagé dans une démarche de responsabilité sociale des entreprises (RSE), Reden a inauguré cette première centrale photovoltaïque en Italie, illustrant sa volonté de revaloriser des sites industriels en leur offrant un avenir plus durable.

L’ancien site de production de munitions, longtemps laissé à l’abandon, a fait l’objet d’une réhabilitation complète menée par Reden.

« Cette initiative, menée en étroite collaboration avec la municipalité de Codroipo, permet non seulement de redonner de la valeur à un site longtemps délaissé, mais aussi de contribuer à une transition énergétique nécessaire. Nous sommes extrêmement fiers de cette première réalisation italienne, qui illustre notre engagement à bâtir un avenir énergétique durable au service des territoires et de l’environnement », a déclaré Luca Crisi, country manager de Reden en Italie.

Reden est un producteur indépendant d’énergie et de modules photovoltaïques, qui se concentre sur le développement, la construction et l’exploitation de centrales solaires en France, en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Italie, en Allemagne, au Mexique, à Porto Rico et au Chili. Fondé en 2008 en Lot-et-Garonne, le groupe possède aujourd’hui 1 GW de capacité installée sur 800 sites en exploitation et maintenance. Reden emploie actuellement plus de 260 personnes. Ses solutions : centrales au sol, centrales agrivoltaïques pour élevages et grandes cultures, serres et pergolas agrivoltaïques, ombrières de parking, grandes toitures photovoltaïques et agrivoltaïques, stockage d’électricité en configuration autonome ou hybride.

Présent en Italie depuis fin 2021, Reden Solar Italy réunit aujourd’hui une équipe de 24 professionnels. Cette filiale du Groupe Reden gère 100 MW de centrales photovoltaïques en exploitation, ainsi que plusieurs projets en construction et en développement dans différentes régions du pays.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This