Top Menu

REC monte à 340 Wc avec ses panneaux TwinPeak 72

Le groupe REC a démarré la production de volume de sa série de panneaux photovoltaïques en silicium multicristallin TwinPeak 72 offrant jusqu’à 340 Wc de puissance unitaire avec 72 cellules solaires. La société norvégienne qui fabrique ses cellules solaires et assemble ses modules PV à Singapour vise en priorité les applications commerciales et industrielles ainsi que les grandes installations.

REC-250816Comme la série TwinPeak lancée en 2015 et récompensée par le prix Intersolar dans la catégorie photovoltaïque, la gamme TwinPeak 72 fait appel aux technologies Half-cut, soit 144 demi-cellules solaires au lieu de 72 cellules d’un seul tenant, et PERC (Passivated Emitter Rear Cell) côté cellules solaires, ainsi qu’à une architecture de panneau novatrice avec quatre busbars et une boîte de jonction au milieu du panneau solaire.

Selon la société, la combinaison de ces quatre technologies offre jusqu’à 20 Wc de puissance supplémentaire, et donc un coût système plus bas par rapport à des panneaux PV classiques à 72 cellules solaires, un meilleur bilan énergétique et une performance améliorée en cas d’ombrages.

Les panneaux TwinPeak 72 sont disponibles avec des certifications IEC 61215, IEC 61730 et UL 1703 pour une tension maximale au niveau système de 1000V. Une version 1500 V sera disponible à partir de novembre 2016.

Pour plus d’informations, cliquer ici

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This