Top Menu

Réalisations : Espagne, Afrique du Sud, Allemagne

Le producteur céréalier espagnol Cetosa-Cereals Torremorell vient d’équiper son siège situé à Algerri dans la province espagnole de Lleida d’une installation photovoltaïque de 82 kWc visant l’autoconsommation avec stockage.

Fronius-281016Ce projet avait pour objectif d’assurer une alimentation électrique stable, car la fiabilité du réseau électrique dans cette région reculée du pays n’était pas garantie (la société disposait d’ailleurs de générateurs au diesel). L’optimisation du site PV a été réalisée dans le cadre d’un partenariat entre Fronius et Victron Energy. Trois onduleurs Fronius, six onduleurs-chargeurs Quattro et quatre régulateurs de charge BlueSolar de Victron Energy assurent une alimentation électrique stable et continue. Dans les zones reculées, même dans un pays membre de l’Union Européenne comme l’Espagne, sans restriction n’est pas garantie. Dans certaines régions, le réseau électrique public est souvent mal développé, instable ou les coûts de raccordement au réseau sont disproportionnés par rapport à l’utilisation attendue. Pour assurer leur alimentation électrique, de nombreux consommateurs optent dans ce cas pour des générateurs diesel. Ces derniers génèrent non seulement des coûts d’entretien et de fonctionnement importants, mais leur taux d’émissions élevé et l’appauvrissement des ressources en combustibles fossiles ont un impact très négatif sur la rentabilité d’une entreprise et sur l’environnement.

Sonnedix-311016En Afrique du Sud, Sonnedix vient d’inaugurer une centrale photovoltaïque de 86 MW, réalisée en commun avec le développeur et investisseur Mulilo sur un site de 125 ha à Prieska, dans la province de Cap du Nord. Le projet sud-africain a nécessité 14 mois de construction, et a représenté jusqu’à 1720 emplois. Parmi les partenaires et fournisseurs figurent aussi Women in Power, Nedbank and Standard Bank, Juwi, PiA Solar, ABB et BYD.

Schletter-281016En Allemagne, l’aéroport privé de Weeze en Rhénanie du Nord-Palatinat s’est équipé de 4 Mwc d’ombrières photovoltaïques pour couvrir 1350 places de parking. Le développeur du projet EEPro (Bavière) avait sélectionné le système modulaire Park@Sol de Schletter ; 66 modules comportant au total 15296 panneaux solaires de la série Honey de Trina Solar (TSM-PC05A) ont été adaptés au site et installés. L’ensemble a été monté en six semaines avec un effectif de quelque 70 personnes.

, , , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This