Top Menu

Projets : Inde, Egypte, République dominicaine

Le constructeur automobile BMW projette de couvrir 20% de la consommation d’électricité de son usine installée à Chennai, en Inde, à partir de l’énergie solaire d’ici fin 2016. Dans ce but, il vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation d’une centrale photovoltaïque sur la toiture du bâtiment.

Le projet, dévoilé par Bloomberg Business, prévoirait un tarif d’achat fixe sur cinq ans pour l’électricité produite. L’usine est déjà équipée d’une centrale PV qui couvre 6% de ses besoins d’électricité.

AbengoaKaXuAbengoa vient de signer une lettre d’intention avec diverses autorités des énergies renouvelables et du réseau de transmission d’électricité en Egypte pour la réalisation de fermes solaires, essentiellement photovoltaïques et thermodynamiques.

En République dominicaine, des énergéticiens publics prévoient d’installer des centrales photovoltaïques sur les toitures des bâtiments publics, nous apprend le portail d’actualités CDN. Le projet vise à autoconsommer l’électricité produite afin de diminuer les coûts énergétiques, mais aussi à autoproduire la totalité de l’électricité consommée par ces bâtiments.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This