Top Menu

Parcs PV : Allemagne, Etats-Unis, Royaume-Uni

L’Allemagne a agrandi son parc photovoltaïque de 97,7 MWc en avril 2015, avec 18,2 MWc de nouvelles centrales au sol et 79,5 MWc en toiture répartis sur 4454 installations dont seulement quatre sites de plus de 1 MWc. La parc PV total aidé par tarifs d’achat s’établissait ainsi outre-Rhin à 38653 MWc au 30 avril 2015. D’aucuns pensent que le volume d’installations risque maintenant de se stabiliser à ce niveau extrêmement bas, au moins jusqu’au démarrage des premières constructions des projets lauréats du premier appel d’offres pour des centrales au sol de grande taille.

Aux Etats-Unis, le parc des infrastructures solaires s’est agrandi de 50 MW avec six nouveaux sites, portant la puissance PV utilitaire installée dans ce pays à 12,26 GW. Les nouvelles infrastructures devenues opérationnelles incluent un projet de 40 MW d’Algonquin Power à Bakersfield, en Californie, deux projets de 2,5 et 2,1 MW de Terraform Power dans le Maryland, un projet de 2,5 MW au collège de Houghton et un de 1,3 MW de SolarCity, ainsi qu’un projet de 1,3 MW de Consolidated Edison Solutions, tous les trois dans l’état de New York.

Le Royaume-Uni a étendu son parc photovoltaïque de seulement 40 MW au mois d’avril 2015, après l’extraordinaire mois de mUK-010615ars dernier ayant affiché 1095 MW, résultat des changements de rétribution par des certificats verts au 1er avril de cette année. Sur les quatre premiers mois de l’année, le parc PV a progressé de 1326 MW outre-Manche, contre 1155 MW sur la même période de l’an passé, portant le parc PV total à 6562 MW à fin avril dernier. Les chiffres 2015 ne sont pour l’instant que provisoires, et les incertitudes demeurent quant au déploiement PV sur le reste de l’année.

Photo : Les centrales PV de Fenland et Green End réalisées par Hanwha Q Cells près de Cambridge au Royaume-Uni affichent une puissance supérieure à 45 MW.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This