Top Menu

Panneaux PV : les prix de gros ont baissé en juillet

Les prix de gros des panneaux photovoltaïques classiques en silicium ont reculé quasiment partout en juillet 2016 du fait de la saison estivale qui a « calmé » les marchés, note la plate-forme commerciale pvXchange. Cette baisse s’étale de 1,8 à 3,2%, selon les catégories de puissance. La tendance à la baisse devrait perdurer au cours des prochaines semaines.

pvXchange1-180816Les prix pour les panneaux PV de source européenne et chinoise s’équilibrent quelque peu, et se situent au niveau le plus bas pour 2016 à ce jour. De plus en plus de produits d’origine chinoise sont désormais vendus en-dessous du prix minimum d’importation. Ce qui fait baisser les prix moyens, et obligent les fournisseurs des autres régions du monde à suivre la tendance pour essayer de sauvegarder des parts de marché.

Seuls les prix des modules de fabrication coréenne ou japonaise soit restent étales soit augmentent même légèrement. Les modules les moins chers se vendent aujourd’hui à près de 0,40 c€/W.

pvXchange2-180816La plateforme commerciale pvXchange propose aussi un indicateur reflétant les prix moyens sur le marché européen des modules solaires classés selon quatre catégories. Le tableau ci-contre donne les valeurs pour le mois de juillet 2016.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This