Top Menu

Un panneau PV de 6 kg/m2 dévoilé à la conférence EU PVSEC

L’Institut national de l’énergie solaire (INES) et le CEA ont dévoilé un panneau photovoltaïque ne pesant que 6 kg/m2, soit la moitié des 12 kg/m2 de poids surfacique des modules solaires rigides classiques

Présenté à l’occasion de la conférence EU PVSEC 2017 qui s’est déroulée la semaine dernière à Amsterdam, le module Solight a été développé avec EDF-Photowatt avec un soutien financier de l’ANR. Léger et fin grâce à un verre d’une épaisseur inférieure à 1 mm et à l’utilisation de matériaux issus de l’aéronautique, il est adapté à des toitures aussi bien dans le résidentiel que dans le tertiaire ou le commercial, et notamment aux bâtiments dont les charpentes ne sont pas suffisamment résistantes pour accueillir des produits classiques. ces derniers comprennent en général un verre de 2 à 4 mm d’épaisseur en face avant voire des solutions bi-verre (par exemple 2 x 2 mm).

Le panneau PV Solight a été breveté par EDF. Il a passé tous les tests IEC 61215 et affiche la même performance que les modules traditionnels.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This