Sélectionner une page

Optimum Tracker reprend sa place au soleil

Optimum Tracker reprend sa place au soleil

La société Optimum Tracker vient de sortir de la procédure de redressement judiciaire. Validée par le tribunal de commerce d’Aix-en-Provence, cette opération du spécialiste français des trackers pour les centrales photovoltaïques a été facilitée par le partenariat signé au cours de l’été avec NEXTracker*.

Du fait de difficultés opérationnelles sur plusieurs chantiers, Optimum Tracker s’était placé en mai dernier sous la protection du tribunal de commerce d’Aix afin de trouver des solutions de restructuration en interne (voir notre article). Pendant l’été, un partenariat financier, commercial et industriel a été signé avec l’Américain NEXTracker (voir notre article). L’entreprise basée à Meyreuil, près d’Aix-en-Provence, recentre en outre son activité pleinement sur la fourniture de trackers, et a mis en service son algorithme Opti-Sky Control, qui permet aux centrales PV de capter la lumière diffuse et d’augmenter ainsi le bilan énergétique global.

La sortie du redressement judiciaire permet maintenant à Optimum Tracker de continuer ses activités, notamment l’expansion à l’international. Avec plus de 200 MW déjà réalisés (France, Pakistan, Tunisie, Turquie, Sénégal)

*Voir notre article

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This